Guérir les émotions qui nous empoisonnent la vie de Danielle Meunier chez Le Courrier du Livre
Le Courrier du Livre nous propose, de Danielle Meunier, Guérir les émotions qui nous empoisonnent la vie.
Danielle Meunier est thérapeute depuis près de trente ans, formatrice et auteure de nombreux ouvrages dont Le Langage des chakras chez le même éditeur. Elle est spécialisée dans l’harmonisation des corps subtils, la déprogrammation des croyances et la guérison des mémoires karmiques. Elle vit en Belgique.
Dans cet ouvrage l’auteur ne nous explique pas comment supprimer nos émotions au risque de devenir des machines, mais comment contrôler, supprimer les émotions désagréables, celles – comme le titre de l’ouvrage le cite – « qui nous empoisonnent la vie ».
Bien que cet ouvrage, et c’est l’auteure qui l’écrit, soir une «… suite logique du Langage des chakras », il n’est pas nécessaire d’avoir lu l’ouvrage « Le langage des Chakras » qui même d’adhérer aux thèses « karmiques ».
L’ensemble des développements peut être lu et mis en pratique sans croire aux mémoires Karmiques, aux Chakras. Simplement pour celles et ceux qui adhèrent à ces thèses, la lecture sera différente, mais in fine en aboutissant à des conseils pratiques.
Car, il est évident que nombre d’émotions telle que la colère le dégoût, la honte, la tristesse… perturbent notre quotidien, notre vie, même des émotions positives vont influencer et empoisonner notre vie.
Les explications données par Danielle Meunier sont simples à comprendre, sans équivoque, puis les solutions, la mise en pratique est basée sur le bon sens, bien que ce ne soit pas toujours simple à accepter. Le tout est illustré d’exemple.
Comme souvent, avec ce type d’ouvrage, il est possible de lire de manière linéaire, ou bien d’une manière plus sélective en allant directement vers l’émotion que l’on veut contrôler pour qu’elle nous empoisonne moins la vie.
Bien que cette approche ne soit pas un passage obligé pour apprécier et mettre en pratique les conseils de Danielle Meunier, il faut remarquer que dans ses développements, elle explore la façon dont les mémoires karmiques influent sur notre vie et nous présente des clés et des exercices puissants pour trouver le chemin de la guérison, et la liberté d’être soi.
Cet ouvrage ne permettra pas de guérir tous les problèmes émotionnels, mais donnera des pistes pour mieux vivres des émotions désagréables.