Accueil / Politique / Guéguerre…

Guéguerre…

Il y a un ancien ministre qui se croit obligé d’être violent pour tenter redevenir audible sur une scène politique qui l’a pourtant mis à la porte.

Maintenant, il est vrai que le débat entre deux médias qui, tous deux, disent que du bien des musulmans, donne à réfléchir sur les égo de chacun.

Car, si l’on est d’accord comment en arriver à se battre même virtuellement.

Perso, oui à la liberté pour tous de faire bien ce qui est désiré dès lors que l’on entache pas la liberté de l’autre.

Cela demande un minimum d’humilité et de ne pas être persuadé d’avoir raison surtout lorsque l’on parle politique, économique et religion : la vie quoi !!!

L’ami africain nous rassure lui et sa famille vont bien, n’ont rien, physiquement s’entend, pour la cassette tout est dans le rang, suite à ce que l’on a cru être un coup d’état mais qui est seulement un coup d’éclat d’amateurs terroristes.

Au fait, pour les dommages collatéraux, c’est pareil ??

Notre va-t-en guerre impérieux des riches décide, car oui monsieur il n’y a que lui qui décide dans note république bananière, de faire peuple et fait, comme un autre mais bien plus grand que lui, un appel pour une mobilisation générale en faveur des banlieues défavorisés.

D’abord il n’y a pas que les banlieues qui le soient, ensuite cet appel général veut-il dire mon capitaine qu’il ne peut y arriver tout seul ?

Manière de dire que si cela n’a pas réussi c’est pas sa faute à lui qui pense jour et nuit aux plus démunis.

Ferait mieux de s’inspirer d’un autre appel réclamant non seulement logement pour tous mais insistant sur le fait, en une sacré métaphore, que ce qui sera explosif dans son futur c’est que les nouvelles générations pauvres ne seront pas en mesure de s’acheter une voiture neuve ; du second choix en quelque sorte…

Ce qu’il n’avait pas prévu, c’est que les modestes à moyens de foyers sont dans le même bordel.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*