CommuniquésOrganisationRéflexionsTechno.

GTT investit dans l’upgrade à 400G de son Backbone IP mondial

GTT Communications, Inc., spécialiste mondial de la connectivité multi cloud des entreprises internationales, annonce avoir investi dans un upgrade de son réseau IP mondial Tier 1 à hauteur de 400G.

L’upgrade répond à une croissance continue à deux chiffres du trafic IP et permettra d’améliorer l’évolutivité et d’élargir la gamme d’options de haute capacité disponibles dans le portefeuille avancé de services WAN et Internet1 de GTT. Dans une première phase, le déploiement progressif commencera par plusieurs grandes métropoles réparties dans le monde entier, puis sera étendu à l’ensemble de l’infrastructure de routage et de commutation IP du backbone de GTT, qui relie plus de 260 villes sur six continents. La phase initiale de déploiement devrait s’achever au second semestre 2023.

L’upgrade du réseau à 400G sera déployé sur plusieurs couches de réseau, couvrant le backbone IP et ses extensions métropolitaines, ainsi que sur les nœuds de service client selon la demande. GTT déploie la toute dernière technologie de connectivité de réseau IP fournie par Juniper Networks, qui peut monter ou descendre en charge pour optimiser les performances du réseau et améliorer l’efficacité du backbone IP. L’upgrade du réseau IP mondial comprend une fonctionnalité de télémétrie qui permet au réseau de monter en charge et de converger plus rapidement, en apportant de meilleures performances et plus de flexibilité pour le fonctionnement des applications cloud

Les avantages en termes d’évolutivité et de performance du réseau IP mondial Tier 1 de GTT sont ce qui différencie GTT des autres fournisseurs de services réseau infogérés“, a déclaré Don MacNeil, Chief Operating Officer de GTT. ” Cette upgrade complète du réseau jusqu’à 400G montre notre engagement à fournir aux clients la plateforme de connectivité réseau Internet la plus avancée du marché afin que leurs entreprises tirent le meilleur profit de la technologie SD-WAN, et de l’ensemble de la gamme de services Internet avancés proposés par GTT. Elle constitue l’une des nombreuses initiatives que nous avons lancées dans le cadre de notre transformation pour tirer parti des dernières technologies numériques et de l’IA.

Le backbone IP mondial Tier 1 de GTT est reconnu comme l’un des plus étendus du marché2 et comprend un cœur de réseau d’une capacité supérieure à 240 Tbps. Près de 70 % du trafic IP des clients de GTT reste dans sa propre infrastructure réseau, de bout en bout de la communication, ce qui permet un contrôle et une sécurité accrus. Le réseau est conçu pour diriger le trafic vers le chemin le plus court, offrant la plus grande fiabilité et la plus faible latence possibles. GTT a été l’un des premiers fournisseurs d’accès Internet de niveau 1 à mettre en œuvre RPKI, une technique de filtrage pour la validation des routes associées aux sessions BGP qui assure une sécurité accrue dans le routage IP.

Le cabinet d’études TeleGeography a indiqué qu’en 2021, 71 % des opérateurs ont augmenté leurs volumes d’achat en services de transit IP, et estime qu’entre 2019 et 2021, les pics de trafic internet international ont presque doublé. 3

1 Gartner® définit le concept de l’internet amélioré comme un répertoire de services basés sur l’internet et conçus pour augmenter la fiabilité et les performances du trafic internet. Les services d’Internet améliorés comprennent des fonctions telles que le routage télémétrique, l’optimisation des performances et le tunnelage automatique et sécurisé. Les clients d’entreprise peuvent soit acheter des services Internet directement, soit les faire intégrer dans des produits SaaS (Software as a Service), et leur importance ne cesse de croître avec l’adoption généralisée des technologies du cloud.. Gartner. Include Enhanced Internet as a Viable Option for the Global SD-WAN Backbone (La Internet Mejorada como alternativa viable para la red troncal SD-WAN global). 13 de septiembre de 2021. ID G00751473

GARTNER est une marque déposée et une marque de commerce de Gartner, Inc. ou de ses sociétés affiliées aux États-Unis et dans d’autres pays, et est utilisée ici avec autorisation. Tous droits réservés.

2 Source : Caida. Mai 2022

3 Télégéographie. Rapport sur la géographie mondiale de l’Internet. Août 2021

À propos de GTT

GTT fournit une connectivité mondiale et sécurisée qui améliore la performance du réseau et l’agilité des collaborateurs, des sites, des applications et des clouds. Opérateur d’un réseau Internet mondial Tier 1, GTT propose une suite complète de solutions réseau dans le cloud, y compris en infogérance. Des milliers d’entreprises sont clientes de son portefeuille de solutions comprenant du SD-WAN et d’autres services WAN, Internet, Sécurité et VoIP. Ses clients jouissent d’une expérience hors pair grâce à l’engagement de ses équipes pour une excellence opérationnelle.

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page