Accueil / Bibliothèque / Les grands mystères de l’Histoire de France par Renaud Thomazo chez Larousse

Les grands mystères de l’Histoire de France par Renaud Thomazo chez Larousse

Larousse propose Les grands mystères de l’Histoire de France de l’historien Renaud Thomazo.

L’auteur nous entraîne dans la découverte de 30 affaires plus mystérieuses les unes que les autres qui ont marqué l’Histoire de France, le tout présenté dans un très ouvrage, comme Larousse sait le faire.

Les grands mystères de l’Histoire contient plus de 300 illustrations et de nombreux fac-similés de documents d’époque.

Les affaires sont traitées de manière chronologique, la plus ancienne abordant la bataille d’Alésia, où l’auteur explique qu’elle ne peut être pas eu lieu là où les livres d’histoire nous l’enseignent, la plus récente abordant le mystère du suicide de Robert Boulin (Ministre du travail et de la participation du gouvernement de Raymond Barre sous la présidence de Valéry Giscard d’Estaing).

D’autres grandes affaires du XXème sont abordées tel que Qu’est devenu Mehdi ben Barka, enlevé le 29 octobre 1965 en pleine journée à Paris , l’empoisonneuse Marie Besnard, la disparation tragique du résistant Jean Moulin, L’assassinat de l’Amiral Darla, Émile Zola a-t-il été assassiné, Quel secret abrite Rennes-le-Château, …

L’historien Renaud Thomazo n’en oublie pas pour autant l’histoire beaucoup plus ancienne avec Le trésor des Cathares, La fortune des Templiers, Gabrielle d’Estrées a-t-elle été assassinée ? Le diable de Loudin,…

Un ouvrage passionnant qui nous fait découvrir certains points de l’histoire avec un regard qui va plus loin que l’historien, Renaud Thomazo se transforme en enquêteur.

Les grands mystères de l’Histoire de France un ouvrage à lire et à regarder, de plus les fac-similés donnent une dimension supplémentaire à cet ouvrage qui permet de se plonger totalement dans l’époque du sujet abordé.

Pour vous procurer Les grands mystères de l’Histoire de France, cliquez ICI

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Toujours indépendant, depuis plus de 30 ans, j’ai la chance d’avoir pu remplir de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement), coaching de groupe et individuel. En intervenant au sein d’entreprises, principalement, des secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de cabinets d’actuariat, de conseil en rémunération, d’avocats qui m’ont permis de développer mes compétences professionnelles. Tout en restant consultant (si vous avez besoin d’un regard extérieur sur un projet, un problème, un questionnement, un audit ou tout autre,…), il y a une dizaine d’années j’ai découvert l’écriture … journalistique (avec https://notre-siecle.com et https://www.riskassur-hebdo.com). Ces 2 sites ont une fréquentation sérieuses (en nombre et en qualité), cela peut être intéressant à utiliser pour du référencement naturel (SEO). N’éhsitez pas à me contacter pour en savoir pour en parler.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Booking.com