Accueil / Bibliothèque / Le grand livre du Polaroïd de Rhiannon Adam chez Eyrolles

Le grand livre du Polaroïd de Rhiannon Adam chez Eyrolles

Vous rappelez-vous de votre jeunesses ?

Fier comme un bar tabac, vous montriez vos photos en moins de temps qui ne le fallait pour le dire tandis que le parent fana de photos attendait longtemps son plaisir.

Clic, pour la prise de vue, clic pour le développement service sur place, et le tour était joué. Mais la technique a eu son temps, sans doute à cause du prix des cartouches, de la faible performance du boîtier et de son objectif, peut-être aussi d’un format carré limité.

Pourtant, certains n’ont pas oublié, et la nostalgie aidant, revoici l’appareil dans tous ses états prêts à répondre à vos envies de photos pas comme maintenant.

Ce livre vous raconte, mieux, et plus précisément, l’histoire de cette grande aventure, le pourquoi du comment du fonctionnement et le résultat photographique obtenu.

Mais il vous fait prendre connaissance d’une autre possibilité : l’art photographique au travers de plusieurs œuvres d’artistes toutes plus originales que l’autre ; parfois des tableaux de peinture !!!

Le format n’est plus ce qu’il était par assemblage, le traitement autre par diverses opérations réalisées directement sur le film.

Lisez ce livre, vous ne pourrez plus vous en passer et, certainement, après lecture une passion nouvelle naîtra.

Pour vous procurer, Le grand livre du Polaroïd, cliquer ICI

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.