Accueil / Tests Produits / Gommage Corps Régénérant des Laboratoires Mességué

Gommage Corps Régénérant des Laboratoires Mességué

gommagea02Comme pour les tests du gommage doux, également des laboratoires Mességué, j’ai demandé à ma femme, qui a l’habitude de ce type de produit et qui était la plus à même de me dire ce qu’elle en pensait.

Mais, un Gommage Corps Régénérant n’est pas spécifiquement féminin ou masculin, simplement, je n’avais pas le temps (j’étais en train de préparer le test d’une tronçonneuse. C’est vrai, regardez dans les tests publiés cette semaine).

Concernant le Gommage Corps Régénérant, j’ai pris des notes, et pour la suite pour la lecture soit moins lourde, j’écrirai « je », plutôt que rabâcher « selon ma femme », « ma femme m’a dit que ».

Sur le plan de l’emballage, enfin du tube contenant le produit, il tient bien en main. C’est important, ce type de produit est utilisé dans une salle de bains, dans un milieu humide et certains plastiques ont tendance à être glissants. D’autant plus qu’il faut, comme tous les gommages, le passé sur peau humide.

gommagea05Les laboratoires Mességué ont sélectionné une matière plastique qui ne glisse pas des mains. Cela paraît un point sans importance et pourtant, c’est petit plus, qui fait que le produit sera facile ou pas à utiliser. Le tube ne glisse pas des mains, c’est positif et sécurisant. Il n’y a rien de pire, que le tube qui glisse des mains comme une savonnette (c’est agaçant et dangereux).

Il est à noter, qu’une fois le produit ouvert, il faut l’utiliser dans les 6 mois. Cela peut paraître très long, mais si on veut alterner entre plusieurs gommages différents, à raison d’un gommage par semaine. Il faut gérer pour terminer le tube avant la fin des 6 mois. C’est un tube qui fait 200 ml, donc de grande contenance. Dommage que le produit ne se conserve pas plus longtemps, une fois le tube ouvert.

Lorsque l’on ouvre un tube, la première chose que l’on va constater, c’est son odeur. Il est indiqué, sur le tube, au beurre de Karité et aloé véra. L’odeur est très agréable, c’est une odeur qui fait naturelle, mais je serais incapable de mettre des noms sur la composition.

gommagea03Mais, peu importante : ça sent très bon.

Contrairement à certains gommages qui sont très rugueux, celui des laboratoires Mességué a une texture très est douce, très agréable au toucher. Qui est facile à appliquer.

Une fois, le gommage appliqué, il n’y a pas de sensation de tiraillement ou d’assèchement de la peau. On a davantage l’impression d’avoir appliqué un lait hydratant, plutôt qu’un gommage.

Mais, c’est bien un gommage qu’il convient de rincer à l’eau tiède. Le résultat est immédiat et la peau sort impeccable, bien nette, le gommage a parfaitement joué son rôle.

Et alors, chose surprenante, alors qu’il est précisé d’appliquer son lait habituel, pour hydrater la peau après avoir rincé le gommage, ça ne semble pas nécessaire.

gommagea04C’est un gommage hydratant, après l’avoir rincé, la peau reste parfaitement hydratée, à telle que je me demande l’intérêt d’appliquer, en plus, un lait hydratant. Peut-être pour les gens qui ont la peau vraiment très sèche.

En conclusion le gommage corps régénérant des laboratoires Mességué est agréable tant sur le plan de l’odeur, que la texture. Il est facile à appliquer et donne un excellent résultat, tout en hydratant la peau. Enfin c’est un parfait complément du Gommage doux pour le visage, dont le test a été publié la semaine dernière.

Donc, 2 produits à avoir dans sa salle de bains.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.