Bibliothèque
A la Une

God save the tweet de Philippe Boyer chez Éditions Kawa

Éditions Kawa nous proposent, de Philippe Boyer, God save the tweet.

Philippe Boyer a publié deux ouvrages sur le numérique aux Éditions Kawa : « Ville connectée Vies transformées Notre prochaine utopie ? » (2015) et « Nos réalités augmentées Ces 0 et 1 qui envahissent nos vies » (2017).

Après soixante-sept années de règne, la reine Elizabeth II découvre le numérique à ses dépens lorsqu’un tweet malheureux de la BBC annonce son décès.

Cette fausse information est bien réelle, elle date de 2015, lorsqu’une journaliste anglaise annonça la mort de la reine Elisabeth II sur Twitter.

Philippe Boyer est parti de ce tweet pour écrire son premier roman « God save the tweet ».

Il ne s’agit pas biographie de la reine Elisabeth II, mais d’une fable cocasse, un brin politique et pédagogique, sur la façon dont le numérique bouleverse le quotidien de cette figure intemporelle de la monarchie britannique.

L’auteur nous embarque dans la vie de la Reine, des gens qui l’entourent, dans une ambiance très « british ». Tout est possible, même si c’est une fiction. Jeune, durant la guerre la future reine Elisabeth II conduisait une ambulance et savait mettre les mains dans le moteur pour le réparer en cas de besoin. Alors, internet et envoyer des Tweets… pourquoi pas.

On entre dans cette histoire immédiatement, le rythme est soutenu, on ne s’ennuie pas, aucune envie de « zapper » un passage trop long. C’est humoristique et ponctué de dialogues pertinents.

En terminant la dernière page, le dernier mot de ce roman, j’aimerais en savoir encore plus, que Philippe Boyer nous écrive… la suite.

Pour le moment, God save the tweet est un roman inclassable, à lire sans aucune hésitation.

 

Tags

Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.

Fermer