InfosPolitiqueRéflexions

Gilets jaunes : STOP

Gilets jaunes épars arrêter votre dispersion uniquement utile à bloquer la circulation en rond-point de quartiers.

De plus, de par cette inorganisation, vous faites le lit récurent de la satisfaction gouvernementale de laisser faire faire pour foutre la pagaille chez vos ouailles.

Acceptez ceux, de votre rang, de vous mettre en ordre de marche pour porter plus loin votre courant.

Même si cela doit passer par l’émergence de plusieurs groupes ne pouvant, dans un premier temps, se (re)grouper avec d’autres.

Certes, cela ne donnera pas grand chose au mouvement porteur actuel lors des prochaines élections trop proches.

Et même, cela va-t-il renforcer le résultat de la politique actuelle par une division accrue d’une dispersion.

Mais, ce mouvement est d’ampleur, porteur, je sais je l’ai déjà dit, de profondeur et ne doit pas rester dans les oubliettes du peuple.

Une cagnotte importante a été rapidement pourvue pour le « castagneur » qui n’est pas au gouvernement.

Aussitôt certains membres de ce dernier qui se sentaient peut-être visés on criait au scandale.

Des rumeurs de saisie ont saisi la stratosphère des réseaux sociaux.

Mais cela veut bien dire qu’il y a du fond dans de mouvement qu’il ne faudrait pas voir s’éteindre à cause d’un n’importe quoi de ras-le bol avancé sur rien.

Contrairement au langage, que par ailleurs je retiens en une certaine idée positive, j’irai plus loin que le renouvellement de la seule Fraternité logée au fronton de l’immobilier public national – à propos, il est surprenant que l’on ait laissé interdit au public l’usufruit de certains biens républicains laïques au seul usage de quelques prétendants au pouvoir du peuple volé.

Il y a aussi ces mots à présent galvaudés comme Liberté et Égalité.

 Si le premier a été encore utilisé c’est pour se donner bonne conscience d’après église d’une obole versée à des laisser pour compte que l’on a n’a pas du tout l’intention de laisser s’en sortir.

Par contre, les deux autres sont la risée ironique des élites qui se gaussent des promesses sous-entendues jamais tenues.

Il faut redonner son sens à Liberté, Égalité, Fraternité.

Tags

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.