InfosRéflexions
A la Une

Gestion de flux

Sans doute faut-il vraiment faire entrer de l’argent dans les caisses étatiques puisque, malgré l’avis contraire de la deuxième chambre, les députés ont tenu à taxer les véhicules selon leur poids affiché en balance.

Or, il s’avère qu’une majorité de Suv, tant aimés par les français, ont pris du poids du fait des batteries embarquées pour moins de Co2 dans l’air.

Ces élus n’ont qu’une chose en tête ne pas tenir compte de leur majorité une fois les élections passées.

Mais peut-être qu’il leur sera bien rendu en choisissant des essences, voire encore diesel, non hybrides histoire de rappeler qu’on ne lui la fait pas au bon vieux gaulois au coq chantant.

 Il n’y a jamais eu autant de tests volontaires en France comparativement aux autres pays européens.

Mais, lorsque des métropoles, régions ou villes se mettent au pas des élus dans une communication ressemblant à une injonction quasi-obligatoire de faire les tests, c’est le grand flop.

En sera-t-il tenu compte lors des vaccinations à venir ? A propos, il n’y a pas vraiment à craindre la mutation de la Covid qui ne s’agit en fait que d’une transformation n’ayant pas d’influence sur ledit vaccin.

Le seul souci pour les britanniques est la rapidité d’expansion de celui-ci.

Et, comme les pays d’Europe ne veulent pas en bénéficier, il est décidé la fermeture des frontières pour au moins 48h.

Bonjour, les transporteurs déjà pénalisés sur le sort incertain du Brexit.

Mais, d’après certains scientifiques et l’incertitude gouvernementale, il est bien possible que ce variant soit déjà sur nos terres.

Il aurait la courante, ceci explique cela et rien d’autre.

Au lieu de la peur, faites plutôt preuves sécuritaires en respectant les gestes barrières et surtout réduisez vos contacts y compris lors des fêtes qui vont venir.

Alors, comme le dirait quelqu’un que j’aie bien  « Protégez-vous en haut, et en bas.

Et, tout ira bien ».

Bonnes fêtes

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.