Accueil / Infos / George Cannon accueille dans sa boutique à Montparnasse l’exposition d’Anne Bugel LMZ

George Cannon accueille dans sa boutique à Montparnasse l’exposition d’Anne Bugel LMZ

George Cannon réaffirme son ancrage parisien et accueille dans sa boutique à Montparnasse, l’exposition d’Anne Bugel LMZ (La Mano Zurda : la gauchère !) intitulée : « Collages, Voyage dans mon univers » du 16 Avril au 13 Juillet 2018

L’occasion d’inviter le public à participer à un voyage haut en couleurs dans un univers de collages et de photos valorisant Paris, ville du monde ainsi que des pays emblématiques de la culture thé comme la Chine et l’Inde. Une délicieuse parenthèse artistique pour découvrir ou redécouvrir un lieu rare en plein coeur de Paris, la boutique George Cannon à Paris Montparnasse, et ainsi oublier le bruit du monde le temps d’un instant thé suspendu.

“Collages” Paris – Émile Gaboriau, une aventure plurielle que vous présente Anne Bugel LMZ.

Quoi de plus stimulant qu’un projet commun pluridisciplinaire ?

Amoureuse des belles lettres, Anne Bugel avait prévu de longue date de s’attacher à illustrer un écrivain cher à son coeur. Le détonateur fut la rencontre de Thierry Chevrier et Louis Pierre Coradin qui l’ont décidée tout naturellement à partir sur les traces d’Émile Gaboriau.

Louis Pierre Coradin, arrière-arrière petit-neveu d’Émile Gaboriau, mais surtout “gardien” de l’héritage de son illustre ancêtre.

Thierry Chevrier, professeur des écoles (Lettres et Histoire/Géographie) au collège Jules Verne à La Croix Saint Ouen, éminent spécialiste de l’écrivain.

Dans le cadre des EPI (enseignements pratiques interdisciplinaires), Thierry Chevrier a proposé à ses élèves de 4ème un sujet passionnant Paris avant et après Haussmann, mêlant ainsi les deux disciplines enseignées Lettres et Histoire/Géographie. Le travail demandé aux élèves a consisté, entre autre, à comparer les cartes de tous les arrondissements de Paris entre hier et aujourd’hui aidés en cela par les articles d’Émile Gaboriau écrits lorsqu’il était journaliste.

La contribution artistique d’Anne Bugel, fut d’illustrer ce fabuleux et ambitieux projet avec un collage grandeur nature de 20 cartes postales (16 cm x 18 cm). Chaque collage dédié à un arrondissement de Paris avec ses monuments, ses photos, ses dessins et tous autres matériaux utiles au sujet. Les 20 cartes ont été ensuite encadrées à l’instar des collages faits sur le thème de la Chine et de l’Espagne.

Il est bien entendu que l’esprit d’enquête du célèbre inspecteur Lecoq a guidé son travail pas à pas pour ce projet parisien !

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

----------------------

À propos Olivier Kauf

Toujours indépendant, depuis plus de 30 ans, j’ai la chance d’avoir pu remplir de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement), coaching de groupe et individuel. En intervenant au sein d’entreprises, principalement, des secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de cabinets d’actuariat, de conseil en rémunération, d’avocats qui m’ont permis de développer mes compétences professionnelles. Tout en restant consultant (si vous avez besoin d’un regard extérieur sur un projet, un problème, un questionnement, un audit ou tout autre,…), il y a une dizaine d’années j’ai découvert l’écriture … journalistique (avec https://notre-siecle.com et https://www.riskassur-hebdo.com). Ces 2 sites ont une fréquentation sérieuses (en nombre et en qualité), cela peut être intéressant à utiliser pour du référencement naturel (SEO). N’éhsitez pas à me contacter pour en savoir pour en parler.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*