Accueil / Politique / Gauche requinquée….

Gauche requinquée….

Ce qui a été dit est dit ; aucune contestation, aucun bourrage d’urnes, c’est net c’est propre.

Maintenant attendons de voir ce qui va être fait.

Il semblerait, je n’espère pas seulement en rêve, que certains, qui ont cru en l’hébergement de gauche pour étaler leurs pensées droitières, vont confirmer leur intention de vite rejoindre les anciens droitiers de ce gouvernement non de gauche, et même pas socialiste.

Que la droite continue de s’enliser dans ces retours d’argent, emplois complémentaires pour ceux qui n’en ont pas besoin, même si elle arrive encore à être choisie par des électeurs qui n’y comprennent rien, ce n’est vraiment pas grave.

Une vraie gauche, porteuse d’espoir non utopique peut naître et pas de ses cendres tellement la légende du Phénix sert les profits et intérêts des margoulins de droite et de gauche (si, si, il en restera malheureusement).

Si globalement je suis ok sur l’ensemble des propositions faites notamment d’ajouter celles des groupes qui pourraient devenir réellement amis, je continue de m’interroger sur le pourquoi du comment de la nécessité d’un revenu universel.

Je suis ok sur un revenu minimum versé justement à ceux qui ne l’ont pas atteint.

L’on peut discuter sur l’intégration des allocations logement et familiales, mais je ne vois vraiment pas pourquoi est-ce qu’un ménage (deux personnes en général) gagnant déjà disons 5 000€/mois toucherait ce revenu universel ? Ami(e) lecteur(trice), je t’en supplie aide-moi…

Je suis également Ok sur la réduction du temps de travail proposé puisqu’il est de fait que de travail il y en aura de moins, et donc ok sur la taxation des robots qui remplaceront (mais remplacent déjà) les salariés au lieu de continuer à engraisser les actionnaires qui par ailleurs crachent sur l’état tout en prélevant leurs dîmes sous couvert de toutes aides de toutes sortes.

En cela, je ne verserais rien aux entreprises, mais les taxerais encore plus pour celles qui ne jouent pas le jeu car en fait la qualité de vie pour tous n’est pas un jeu mais plutôt l’enjeu.

Moi, je suis requinqué…

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Booking.com