Tests Produits

Gaming mouse proposé par Aukey

Aukey nous propose la Gaming Mouse, comme son nom l’indique, une souris prévue pour « jouer », bien qu’elle puisse être utilisée en toute autre circonstance.

Toutefois, nous avons affaire à autre chose que la petite souris de l’ordinateur au bureau, c’est un modèle sans être plus grande (sinon, elle ne tiendrait pas dans la main) qui en impose par son poids et ses nombreux boutons.

Si le dessus de la souris est dans un plastique (très) dur, le dessous, la semelle, est en métal, avec des patins en plastique pour assurer une bonne glisse.

De fait, cette souris va supporter une utilisation intensive et – par moments – violente dans le feu de l’action.

On va trouver sous la souris, à l’avant, un petit compartiment qui contient 4 petits contrepoids, dont on pourra retirer tout ou partie pour obtenir l’équilibrage souhaité.

Sur le dessus, on va retrouver les boutons de clic droit et gauche, bien large et robuste. L’un des éléments surprenants et la taille de la molette (en métal), on pourra la brutaliser, elle devrait résister. Il y a d’autres boutons.

C’est une souris filaire, dont le fil est lui-même nettement plus robuste que celui d’une souris de bureau.

Enfin, elle est livrée avec un mini-cdrom contenant le pilote spécifique pour PC, rien pour Mac (je l’ai testé sur mon iMac, elle est réputée « non reconnu », mais elle fonctionnement parfaitement, sans possibilité de paramétrer les fonctionnalités spécifiques).

Une souris pensée pour les « gamers », les joueurs, robuste, maniable et fiable, qui devrait résister à toutes brutales du rythme des jeux. Il semble difficile de casser un tel produit, sauf à être une brute épaisse et à le taper dessus au-delà du raisonnable.

Mais, cette souris, peu aussi, parfaitement, prendre sa place sur un bureau, d’ailleurs (moi qui ne suis pas un gamer), puisque mon iMac ne l’aime pas trop, je vais l’installer sur mon PC Windows, elle remplacera avec élégance et efficacité ma vieille souris.

 

Pour vous procurer la souris pour gamer proposée par Aukey, cliquer ICI

Tags

Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.