Accueil / Tests Produits / Fusilli bucati corti proposé par Tradizioni d’Italia

Fusilli bucati corti proposé par Tradizioni d’Italia

pate160801La marque Tradizioni d’Italia offre une grande variété de pâtes de qualité supérieure dont des Fusilli bucati corti (N°292), des pâtes en forme de ressort originales, délicieuses et parfaites avec de nombreux accompagnements.

Les produits de la marque sont identifiables par leur packaging beige, avec pour logo un visage de femme et écrit en italien.

Le packaging est léger, dans l’air du temps laissant un déchet type papier que l’on peut réduire et qui prendre peu de place dans la poubelle. Ce qui n’est pas, toujours le cas, d’autres marques. De plus en plus souvent nous allons payer l’enlèvement des ordures ménagères au poids et au volume. Avant même de parler du produit, c’était un point à noter.

Deuxième, concernant également l’emballage, il intègre une petite fenêtre transparente, nous permettant de voir la forme des pâtes.

Les Fusilli bucati corti se présentent sous forme de ressorts et sont fabriquées avec de l’eau et de la semoule de blé dur, ça change des nouilles où autres formats standards.

pate160802Au niveau des valeurs nutritionnelles pour 100 g : 350 kcal, c’est comme les autres pâtes.

Sur le plan de la préparation, elles sont rapides à cuire, il est indiqué 11 minutes, mais en faisant des tests de cuisson, elles sont « al dente » et excellente au bout de 6 ou 7 minutes. Si on dépasse les 11 minutes, elles sont trop cuites, mais consommables, sans former un bloc compact.

Chacun pourra adopter la cuisson de son choix, les Fusilli bucati corti le supporteront très bien.

Leur forme originale charmera les plus jeunes comme les adultes. Les pâtes s’accordent très bien au naturel (beurre et sel) ou avec la sauce italienne à base de tomate avec ou sans fromage.

Des pâtes différentes par leur forme et de qualité comme de nombreuses pâtes de chez Tradizioni d’Italia pour un prix tout à fait abordable.

Une petite recette pour terminer : Fusilli aux poivrons verts et tomates.

Temps de préparation : 30 minutes

Temps de cuisson : 5 à 10 minutes

pate160803Ingrédients (4 personnes) :

200g de fusilli, 1 pot de 400g de pulpe de tomate, 2 poivrons verts, 1/2 oignon, de l’ail, poivre, sel, 1 cuillère à café de piment doux, fromage râpé, une cuillère à soupe d’huile d’olive.

Préparation :

Laver et couper les poivrons – Couper l’oignon et l’ail.

Dans une poêle faire revenir les poivrons, l’oignon et l’ail dans l’huile d’olive, laisser cuire une dizaine de minutes. Saler et poivrer. Ajouter le piment doux et mélanger. Ajouter la pulpe de tomates et laisser mijoter à feux doux.

Faire cuire les pâtes dans l’eau, cuisson al denté !

Ajouter les pâtes à la sauce tomate, mélanger légèrement.

Puis saupoudrer de fromage râpé.

Bon appétit !

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.