Réflexions

Froid

Vous le savez le village le plus froid de France est Mouthe.

D’où l’expression chaleureuse Moumoute tant la multiplication des négatifs est positive.

Et ce froid va nous arriver des campagnes du nord et de l’Est pour nous envahir et tenter déloger de nos rues bien propres nos Sdf volontaires pour cette aventure réservée aux fiers aventuriers de nos siècles industrialisés.

Comme nous sommes très forts, il n’y a pas que les Sdf qui soient en cause dans cette mêlée dont un autre genre est télévisée, mais aussi ces baraquements qui jonchent les bords des autoroutes et voies rapide que l’on croyaient inhospitalières, que nous avons peine à appeler bidonville ce que chantait allègrement un de Toulouse pour dénoncer une stupidité sans nom.

La grande Kermesse de circuit alimentaire reprend sans fin pour tenter d’arrêter la faim qui hantent ces esprits égarés d’un mon travailleurs qu’ils ne peuvent plus atteindre sauf le particulier que l’on mettra en avant comme le symbole d’une volonté que l’on peut y arriver et être le grand gagnant d’une loterie capitaliste semblant avoir remporté une bataille mais peut-être bien aussi la guerre des esprits.

Toutes les associations, et il n’y a pas que celle du cœur, il y a de plus en plus de demandes et pas forcément de celles émanant d’immigrés envahissants mais surtout de pauvres gens qui se croyaient bien intégrés dans un système qui pourtant prouve son insécurité à chaque instant de la vie si un événement survient non prévu et fait vaciller dans un monde inconnu et froid du chacun pour soi pourvu que l’on survive.

Et Noël va arriver avec son lot de trêve, ses cadeaux pour faire oublier ce que demain attend pour chacun.

Alors pour que la fête ne soit pas gâchée, soulagez votre conscience en donnant, donnant encore plus qu’hier et tant les bénévoles que les bénéficiaires vous remercieront de votre bonté…

Tags

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.