Idées

France : top 5 des meilleurs buteurs dans l’histoire des bleus

L’histoire de l’équipe de France a été marquée par les exploits de nombreux joueurs. Au cours d’un match de football, le nombre de buts qu’une équipe inscrit désigne le gagnant de la rencontre. À ce titre, les joueurs de chaque équipe mettent tout en œuvre pour mettre le plus de buts possibles avant la fin du temps règlementaire. C’est ainsi qu’une sélection des meilleurs buteurs dans toute l’histoire de l’équipe a été réalisée et est parfois mise à jour, en particulier après les exploits de certains joueurs au sein de l’équipe.

Les meilleurs buteurs de l’équipe de France

Le titre de meilleur buteur est un statut généralement décerné aux attaquants de l’équipe. Ces derniers sont effectivement chargés de mettre le plus de buts lors des rencontres. Des recontres qui ont fait l’objet de paris sportif. Les attaquants ont, dès la base, développé des aptitudes incroyables à jouer en attaque et à traverser la défense ennemie par des tactiques en vue de mettre des buts. Au cours de l’histoire des bleus, de nombreux joueurs se sont démarqués avec leur nombre total de buts en équipe nationale.

Le top 5 des meilleurs buteurs de l’histoire des bleus

L’histoire des bleus est marquée par le passage de grands joueurs aux performances très élevées. Malgré le poids des années, les exploits de certains font toujours parler d’eux jusqu’à ce jour.

Le classement des meilleurs buteurs dans l’histoire des bleus fait rarement l’objet d’un changement au fil des années. Toutefois, il aurait pu changer 2 fois au cours du match opposant l’équipe de France à l’Ukraine ce dimanche, à l’occasion des qualifications de l’Euro 2020.

Après un résultat de 7-1 contre l’Ukraine, le buteur Olivier Giroud dépasse Michel Platini en termes de nombre de buts et passe donc à la troisième place dans la sélection des meilleurs buteurs chez les Bleus. Au même moment, Antoine Griezmann dépasse le score de Zinedine Zidane.

Voici aujourd’hui le classement des 5 meilleurs buteurs de l’histoire de l’équipe nationale de France.

1 – Thierry Henry avec 51 buts

Il faudra encore beaucoup de temps avant d’assister au déclin du record du fameux Titi. Étant le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France, Thierry Henry présente encore une longueur d’avance de 10 points sur Olivier Giroud qui est encore en activité. Si ce dernier ne parvient pas à dépasser ce score avant de prendre sa retraire sportive, il faudra alors attendre de nombreuses années avant de voir Titi se faire détrôner du haut de ce classement exceptionnel. Par ailleurs, il n’y a vraiment rien de plus beau pour faire honneur au meilleur buteur de l’histoire des Bleus.

2 – Olivier Giroud avec 42 buts

À l’occasion de sa 100e sélection au sein de l’équipe nationale de football, le célèbre attaquant dépasse le score de Michel Platini grâce à son magnifique doublé. Olivier Giroud se retrouve ainsi à la deuxième place du classement des meilleurs buteurs de l’histoire des Bleus.

Il réalise un incroyable tir enroulé de son pied gauche directement dans la lucarne de l’équipe adverse et marque ainsi le début de la rencontre.

3 – Michel Platini avec 41 buts

Platini est le premier joueur chez les Bleus à avoir remporté un trophée avec l’Euro en 1984. Il a tout particulièrement rempli les pages de l’histoire de l’équipe nationale de France de 1976 à 1986.

Platini inscrit au sein de l’équipe de France 41 buts sur 72 sélections avec un triple ballon d’or. Il restera l’un des meilleurs joueurs de l’histoire des Bleus.

4 – David Trezeguet avec 34 buts

David Trezeguet a incontestablement marqué l’histoire de la France d’une encre indélébile avec au compteur 34 buts sur la période de 1998 à 2008. Au nombre de ses exploits inoubliables, ce Franco-Argentin a réalisé une reprise incroyable lors de l’Euro 2000 et un penalty exceptionnels directement sur la barre transversale pendant la finale de la Coupe du monde en 2006.

5 – Antoine Griezmann avec 32 buts

À l’occasion de la rencontre amicale contre l’Ukraine le mercredi, Antoine Griezmann a affiché un véritable exploit avec ses buts. En effet, il a réussi à dépasser le score de Zinedine Zidane au sein de cet illustre classement des meilleurs buteurs en équipe de France. Désormais, Griezmann vise le record de son prédécesseur avec ses 80 sélections à l’âge de 29 ans.

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page