Tests Produits

Frame Speaker Forest proposé par Energy Sistem

Votre musique derrière un tableau

Energy Sistem nous propose une enceinte acoustique amplifiée très orignale, puisqu’elle se présente sous la forme d’un tableau.

Techniquement, elle embarque un amplificateur de 50 W, la technologie Bluetooth 5.0 et TWS, et un lecteur USB et microSD MP3, ainsi qu’une radio FM. On regrettera – simplement – l’absence d’une prise jack 3,5 mm pour brancher des appareils qui n’intègrent pas le Bluetooth (mais, il existe des accessoires permettant d’ajouter le Bluetooth à n’importe quel appareil sonore).

L’enceinte se présente sous la forme d’un cadre en bois d’un peu moins de 50 cm de haut sur un peu mois de 40 cm de large et 5,5 cm d’épaisseur, avec un tableau ; les haut-parleurs et l’électronique se cachent derrière celui-ci.

Pour l’utiliser, il suffit de l’accrocher sur un mur, il y a 2 fixations à l’arrière du tableau/enceinte (ce produit n’est pas très lourd, un peu plus de 3kg).

L’enceinte est totalement autonome, il suffit de la recharger 7 heures pour obtenir environ 20 heures de fonctionnement (l’autonomie débat de la puissance d’écoute).

Pour la piloter, on peut utiliser les boutons se trouvant sur le côté gauche de l’enceinte, ou bien la télécommande fournie.

La qualité sonore est excellente, les basses sont profondes et les aigus bien ciselés, absolument pas criards ou métalliques. J’avais peur que le mur rende le son médiocre, ce n’est pas le cas, le mur est neutre. J’ai fait 2 essais, sur un mur en béton, puis sur une cloison en Placoplatre, il n’y a pas de différence sonore. Et le son ne se propage par le mur dans la pièce d’à côté, pas davantage qu’une enceinte posée sur le sol. Je pense que c’est une enceinte directionnelle, qui n’utilise pas le mur comme élément constitutif du son, mais juste comme support pour l’accrocher.

Energy Sistem propose plusieurs tableaux différents, tel que la photo ci-dessous.

Naturellement, c’est une enceinte monophonique (je m’en contente et c’est parfait), pour la stéréo, il suffit d’en acheter 2, elles vont relier et fonctionnent ensemble grâce à la technologie True Wireless Stereo (TWS). Il faut qu’elles soient éloignées de moins de 10 mètres l’une de l’autre.

Avec ces Frame Speaker, ces enceintes tableaux, Energy Sistem nous propose un produit original et de qualité, qui fera gagner de la place dans la pièce où on les installe, tout en étant des tableaux.

Tags

Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.