Accueil / Réflexions / Foutou camion

Foutou camion

Déjà, un de nos vieux amis, amuseur public avait été fauché, il y a longtemps, sur les routes sinueuses par un foutu de camion aveugle.

Mais, voici que cette semaine, un cycliste, un autre amuseur mais du peloton ; s’est fait lui aussi fauché par un camion.

Un autre, on s’en doute, mais cela ne suffira pas à notre tristesse.

Ces deux personnes chacune célèbre dans leur domaine n’auront pas pu profiter pleinement de leur talent et nous tenir en haleine et bonne santé tout au long de leur parcours.

Ha ces camions qui ne cessent de polluer nos villes et campagnes, d’être pilotés par des individus, dont certains n’hésitent pas à profiter des nouvelles technologies, et regardent le télévision ou téléphone sans prendre garde au volant devant eux.

Alors que chacun sait bien, que sans garde ces camions sont fous en pleine liberté.

Imaginez une soi-disant autonomie de conduite comme cette berline de luxe frappant, c’est marrant, un autre camion tellement il était d’un blanc éblouissant.

Tout cela, évidemment, n’arriverait pas, s’ils étaient gaiment portés les eaux fluviales que des marins au long cours se feraient une joie de ne pas pointer au chômage s’ils ne sont pas indépendants.

Avec ces tonnes irrespectueuses, pousse de là que je passe, sinon je t’écrase, punaise, ils nous font retour à Tobrouk ou d’un autre cinéma d’un certain Montand.

C’est suffisamment explosif comme cela, pas un tournant sans virage, et même maintenant en ligne droite. Restez sur les aires et laissez-nous prendre la route. Le temps n’est peut-être plus très certainement au « Routiers sont sympa » tellement d’inconscients il y a.

Mais, encore une fois, mon petit doigt me dit que le patronat est passé, au présent et malheureusement au futur, par là en imposant des salariés détachés payés au lance pierres avec des horaires débonnaires et cadences infernales laissant peu de chance à la vie de passer…

Circulez, il n’y a rien à voir !!!

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*