Accueil / Réflexions / Foutage de …

Foutage de …

J’ai acheté de belles bananes bio.

Je suis content, j’ai fait quelque chose de bien, pour moi, ma santé, pour l’environnement.

Enfin, je crois puisqu’elles proviennent du Pérou ?

Je savais que le marchand de meubles en kit était timbré d’avoir imaginé des modes d’emploi intraduisible même en suédois.

Mais qu’il fasse ce qu’il a fait, pour ensuite dire qu’il y a remédié en ne reconnaissant rien, l’on comprend tout d’un coup mieux le pourquoi du coup de ses meubles.

L’impérieux a récidivé devant des retraités ébahis d’avoir été financièrement aussi bien traités.

D’une qui lui fait savoir sa joie d’avoir voté pour lui, il répond sans détour qu’elle n’a rien compris.

Aucun égard pour ses aînés, c’est vrai qu’il a l’habitude de les baiser.

Le respect cela s’acquiert, mais ce petit l’est vraiment trop.

Il récité sa nouvelle leçon comme un mantra dont il ne voit pas que son professeur en a changé la version.

Avant c’était la solidarité avec les générations précédentes, cela ne tient pas la route, sauf pour lui qui adore le hors-piste sans le faire savoir, il est si lisse le gendre que désormais l’on ne veut plus avoir.

Désormais c’est l’augmentation est normale puisque vous avez pris, bande de voleurs, votre retraite au même âge que vos précédents mais vous avez l’audace de vivre plus longtemps.

Il vous faut donc casquer… plus longtemps.

Et le petit garçon, gêné d’avoir fait là où l’on lui a dit de faire, empêtré dans son caleçon trop grand pour lui, de quémander d’une petite voix le secours dont il fait appel pour sauver la France qui est le grand projet de sa vie comme Jeanne appelée pour griller vive.

Ainsi, tous derrière moi les retraités, vous seuls pouvaient sauver la France en vous habillant de haillons et en acceptant de manger, picoler moins ; pour le reste, j’ai cru comprendre que c’était cuit.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

----------------------

À propos Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*