Idées

Fournitures de bureau indispensables pour le classement des documents

Vous désirez offrir d’excellentes conditions de travail à vos employés ? Cherchez à acquérir des fournitures de bureau comme le classeur à levier ou des accessoires de rangement en adéquation avec vos besoins. Pour vous faciliter la tâche en ce qui concerne le choix, voici une liste des articles indispensables pour bien organiser votre service administratif.

Classeur à levier

Il s’agit d’un élément très important pour le classement des documents. Fabriqué souvent à partir d’un carton fort d’une épaisseur de 24/10e, il protège vos papiers et vos dossiers de grande envergure. Il en existe sous plusieurs tailles sur le marché : de 34 à 80 mm de dos pour une capacité de 225 à 600 feuilles de formats A4. Vous trouverez des classeurs à levier de basse gamme et de haute gamme avec un meilleur rapport qualité-prix. De plus, ces articles sont proposés sous 12 couleurs de votre choix.

Fourniture de bureau

Pour bien optimiser le cadre de travail, vous devrez disposer des accessoires de rangement adéquats. Cela peut passer par des boîtes de classement ou à archives. Grâce à ces fournitures de bureau, vous mettrez plus de l’ordre dans les dossiers déjà traités en les rangeant lot par lot. Ainsi, vous trouverez plus d’espace pour l’étude de ceux en instance.

Pour une meilleure organisation, vous pourrez aussi prendre des bannettes. Chacune d’elles pourra représenter un degré de priorité ou un jour de la semaine dans la classification. D’autre part, en plus du classeur à levier, un élément crucial de mise en ordre, vous pouvez chercher à obtenir des articles à portée de main tels que :

  • Des étiquettes d’identification
  • Des agrafeuses et des agrafes
  • Des porte-revues
  • Des trombones et pince-feuilles.

Classeurs

Petits ou grands, ces produits protègent et conservent tous vos documents en un seul endroit. Très pratiques pour votre organisation, les classeurs dossier suspendus ou meubles restent dans leur catégorie l’idéal pour le stockage de fichiers. Ils constituent aussi une excellente pièce décorative de votre bureau grâce à son design classique.

Ce type d’accessoire conviendrait plus lorsque le nombre de documents à ranger dépasse celui du classeur à levier. Il est conçu en métal de haute qualité, son nettoyage et son entretien ne requièrent pas assez de travail. Vous voulez optimiser la gestion de votre service administratif ? Rendez-vous sur entreprise-et-compagnie pour faire le plein de conseils.

Intercalaires

C’est aussi un élément capital pour le classement des documents destinés aux étudiants comme aux professionnels. Vous pouvez trouver le traditionnel intercalaire A4 avec 6 ou 12 positions à moins de 1 euro TTC pour bien ranger vos dossiers. Selon vos attentes ou vos préférences, vous pouvez opter pour des modèles cartonnés ou plastiques. Certains possèdent des onglets en couleurs pour un tri facile. Avec ce produit, fini le stress et les soucis de classement de vos fichiers.

Trieur de document

Outre le classeur à levier, le trieur figure parmi les articles de rangement de bureau. C’est un accessoire disponible sous forme d’un casier comportant 2 à 20 compartiments, d’une petite valise plastique ou d’un carton. Il vous permet de gérer de façon efficace le classement des documents. Dans les magasins en ligne par exemple, vous trouverez des produits haut de gamme au meilleur prix. Vous pouvez opter pour les modèles Bankers Box Style avec un design classique, puisque ce dernier présente un meilleur rapport qualité-prix.

Voilà en bref une liste non exhaustive des articles indispensables pour le rangement des dossiers. Parmi ces éléments de mise en ordre, le classeur à levier constitue un véritable plus en raison de son ergonomie et de sa contenance.

Tags

Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page