IdéesRéflexions
A la Une

Fou, ne regarde pas en arrière

Je suis un peu mariole : par curiosité, je me suis inscrit sur une page FaceBook qui est censée reprendre toute les propositions de vente ou dons d’articles usagers aux gens du bon coin de ma ville.

Passe encore, lorsque le constat est que des annonces concernent la circonscription mais lorsqu’elle s’étend à la région voire plus loin est-ce de bon ton ? Par ailleurs, si les prix annoncés sont forcément bas, force est de constater que, pratique souvent à chaque fois, lorsque le prix est de 000€, en fait la vente est entendue à niveau nettement supérieure.

Moi, j’appelle cela de l’arnaque, mais visiblement pas les modérateurs qui doivent largement s’accommoder de cet accès supplémentaire à leur réseau pas vraiment social du tout.

Et pourtant, quand on pense à tout le cinéma qu’ils font lorsqu’un artiste ose publié une de ses œuvres représentant une partie nue d’un corps beau.

Ne serait-on pas, en sous-main, en train de vouloir nous imposer une culture d’Outre Atlantique ?  Dans les manifestations qui se font jour contre la réforme des retraites exigées sans contre-partie par le gouvernement, l’on entend beaucoup ce discours : « “Tant qu’on n’a pas réglé le problème du chômage dans notre pays, franchement ce serait assez hypocrite de décaler l’âge légal.

Quand, aujourd’hui, on est peu qualifié, quand on vit dans une région qui est en difficulté industrielle, quand on est soi-même en difficulté, qu’on a une carrière fracturée, bon courage déjà pour arriver à 62 ans.

Alors, on va dire : “Maintenant, il faut passer à 64 ans?” Vous ne savez déjà plus comment faire après 55 ans.

Les gens vous disent : les emplois ne sont plus bons pour vous.

C’est ça la réalité.

On doit d’abord gagner ce combat avant d’aller expliquer aux gens: “Mes bons amis, travaillez plus longtemps.” Ce serait assez hypocrite.

» Hé bien, détrompez-vous, ce n’est pas un quelconque manifestant, syndicaliste ou encore moins homme de politique gauche qui le dit.

C’est l’illuminé qui l’a affirmé dans une de ses déclarations à l’emporte-pièces pour se faire aimer des vieux.

Par ailleurs, qu’est-il advenu de la promesse faite pour 3,3 millions de départ anticipé alors qu’il n’y en a eu seulement que 650 000 en 2017 ?

Tags

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.

Fermer