Accueil / Bibliothèque / Tous formateurs ! de Christine Paolini chez Gereso

Tous formateurs ! de Christine Paolini chez Gereso

Gereso Édition propose de Christine Paolini, Tous formateurs ! (méthodes et techniques pédagogiques pour partager son savoir-faire).

Christine Paolini est formatrice depuis 20 ans, diplômée en psychologie et certifiée de Process Com.

L’auteure a écrit un ouvrage pratique, sous ce titre « tous formateurs » elle explique qu’il ne faut pas être un génie, quelqu’un de hors norme pour faire de la formation que c’est un savoir-faire.

Et c’est que l’on va trouver au fil des pages de cet ouvrage, mêlant théories, trucs et astuces, à des méthodes concrètes, le tout illustré de nombreux exemples.

Les premiers chapitres sont plus théoriques que pratiques, l’auteure fixe les bases, avec « Les différents types de mémoire », « identifier les différentes parties du cerveau et leur fonctionnement ».

La suite est pratique, elle sera utile à des formateurs expérimentés qui y trouveront forcément quelques informations pour parfaire leur savoir-faire, mais également à ceux qui sont débutants ou qui vont se lancer dans la formation. Cet ouvrage pourra leur servir de fil directeur.

Et puis, « Tout formateurs ! » sera également intéressant pour ceux qui suivent des formations, pour mieux comprendre le comportement des formateurs. En fin de compte, Christine Paolini démystifie la formation.

Si la pratique théorique est très sage, dans la partie pratique, l’auteure va à « 100 à l’heure », elle passe d’un sujet à l’autre à toute vitesse dans un développement très logique. Et les explications, bien que succinctes, sont suffisantes pour suivre et comprendre.

Cet ouvrage fait moins de 180 pages, il contient un condensé de savoir utile aux formateurs. Pour un usage au quotidien il sera pratique, par de pertes de temps à chercher une information dans des développements qui n’en finissent pas.

Parfois, certains auteurs partent dans de grand développement qui pourrait être résumé en quelques lignes, ce n’est pas le cas de Christine Paolini. Elle va à l’essentielle, l’objectif est de donner de l’information aux lecteurs, sans l’entraîner dans une saga sans fin.

Si la formation vous intéresse, entant que formateur ou apprenant, « Tous formateurs ! » devraient répondre à vos attentes.

Pour vous procurer « Tous formateurs ! », cliquez ICI

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Toujours indépendant, depuis plus de 30 ans, j’ai la chance d’avoir pu remplir de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement), coaching de groupe et individuel. En intervenant au sein d’entreprises, principalement, des secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de cabinets d’actuariat, de conseil en rémunération, d’avocats qui m’ont permis de développer mes compétences professionnelles. Tout en restant consultant (si vous avez besoin d’un regard extérieur sur un projet, un problème, un questionnement, un audit ou tout autre,…), il y a une dizaine d’années j’ai découvert l’écriture … journalistique (avec https://notre-siecle.com et https://www.riskassur-hebdo.com). Ces 2 sites ont une fréquentation sérieuses (en nombre et en qualité), cela peut être intéressant à utiliser pour du référencement naturel (SEO). N’éhsitez pas à me contacter pour en savoir pour en parler.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Booking.com