Bibliothèque

Forêts Sauvages de Annick Schniteler et Biosphotos chez Glénat

Je ne sais pas si c’est le choc des photos ou le beau format qui nous donne l’impression d’être immergés dans ces forêts immenses.

Mais c’est vraiment vivant, les images parlent d’elles-même.

Du coup, les textes qui défilent au fur et à mesure des pages pourraient être de trop, Mais, surtout, vous n’être pas obligés de prendre le chemin de mon regard.

D’autant plus que j’avoue aimer savoir où me situer et être ravi d’apprendre que, par exemple, cette larve a besoin des bois morts pour se développer à l’unisson de toute une vie faisant partie de la grande chaîne des espèces.

Qu’elles soient d’animal, végétal ou les deux, les photos proposées sont superbes et l’on se surprend aisément à regretter ne pas les avoir saisies soi-même.

Comme toujours, les éditions Glénat servent à merveille le travail des auteurs par de beaux livres que l’on a plaisir à feuilleter et/ou à offrir !!

Superbe, vraiment

Auteure : Annick Schniteler pour les textes / Biosphotos pour les photos

Éditeur : Glénat

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.