Faits d'actualitéRéflexions
A la Une

Forces de l’ordre (non) global

Une simple question. Comment un de force de l’ordre pourrait-il, dans son action spontanée, juger de l’intention de nuire d’un qui voudrait le filmer ? Cette situation semble trop flou pour la laisser confier à des personnes trop mal formées.

A la force de vouloir faire du flou, et toujours soi-disant pour la protection des personnes allant et venant dans les voies publiques, l’on rend la société trop opaque.

A ce stade, ce sont les individus dans leur ensemble que l’on veut rendre anonyme.

Voilà, c’est (re)dit de la part d’un ancien grand de la police des forces de l’ordre.

Si vous ne vouliez pas être dans l’obligation de donner des droits de forces de l’ordre aux polices municipales, il ne fallait pas virer les gendarmes et polices des places où ils se trouvaient.

Et s’ils sont partis, c’est à cause de la recherche drastique de fausses économies qu’ils ont été balayés des quartiers.

Or les maires, très très à droite, qui malheureusement s’étant comme une plaque d’huile graisseuse polluante, ont voulu toujours plus de sécurité pour avoir de plus en plus de votes acquis.

Désormais, non seulement, la demande sera l’obtention des mêmes droits nationaux.

Mais aussi la possibilité d’agir sereinement en les armant.

Ainsi, nous n’aurons plus une seule police nationale avec les mêmes prérogatives sur tout le territoire.

Mais, bien autant de police municipales qu’il y aura de maires de grande et villes moyennes, et patrons d’agglomérations pour les autres.

Et chacune aura ses propres droits selon la bonne volonté de son édile.

Et voilà comment la liberté va tomber des frontons de nos mairies et bâtiments publics.

La vidéo de tabassage du jeune producteur de musique a été vue plus de 1,4 millions de fois, soit nettement plus que celle des complotistes.

Comme quoi, lorsque la réalité dépasse la fiction, les français savent faire la différence entre amusement et affaire sociétale.

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.