Accueil / Bibliothèque / Les Footmaniacs Tome 14 chez Bamboo

Les Footmaniacs Tome 14 chez Bamboo

foot1401Bamboo propose, juste avant le début de l’Euro 2016, le 14ème volume ses Footmaniacs.

On retrouve dans ce 14ème album, les joueurs du FC Palajoy, qui ont un invité de marque venue les aider : Michel Flatini, mais tout le monde pourra reconnaître Michel Platini.

D’ailleurs, le coup de crayon de Olivier Saive est parfait et on a aucun doute sur « qui se cache » derrière les traits de Michel Flatini.

Donc, l’album est à la fois humoristique et – je dirais – politique, puisque l’un des objectifs de Michel Flatini est redorer son blason terni par – soyons pudique « des affaires ».

C’est comme cela que tout commence, dans ce 14ème album des Footmaniacs, avec la decision de Michel Flatini de venir en aide à tout petit club, en proposant à Marcel Dubut (le président du FC Palajoy) son aide.

foot1402Si les joueurs sont… nuls, ils ont une nouvelle recrue : Svatane à la fois leur entraîneur et un joueur (je vous laisse deviner qui se cache derrière ce nom).

Si Michel Flatini tente d’aider le FC Palajoy il entraîne Marcel Dubut dans son monde avec salon VIP, voiture de course et tout le reste. Ce qui ne semble pas déplaire à Marcel Dubut.

Ce qui est bien avec les Footmaniacs que l’on aime ou pas le foot, c’est drôle et amusant planche après planche.

Pour lire cette BD et passer un bon moment, il suffit de savoir que le foot ça se joue au pied, qu’il y a 2 buts où il faire entrer la balle (l’en empêcher, tout dépend de quel côté on se place) et des règles du jeu à respecter (peu importe lesquels, je crois que foot1403par moments les joueurs du FC Palajoy ne le savent pas eu même).

2 publics, amateur ou pas de foot, qui liront cette BD différemment et qui y prendront plaisir.

Les histoires de toutes ces planches qui s’enchaîne à 100 à l’heure sont dues à Jenfèvre, Sulpice et Cazenove et les dessins sont de Olivier Saive sans oublier David Lunven pour la mise en couleurs.

Pour passer un bon moment de détente, et si vous lisiez le Footmaniacs Tome 14. Cliquez ICI pour vous le procurer pour 10,60 euros

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Toujours indépendant, depuis plus de 30 ans, j’ai la chance d’avoir pu remplir de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement), coaching de groupe et individuel.

En intervenant au sein d’entreprises, principalement, des secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de cabinets d’actuariat, de conseil en rémunération, d’avocats qui m’ont permis de développer mes compétences professionnelles.

Tout en restant consultant (si vous avez besoin d’un regard extérieur sur un projet, un problème, un questionnement, un audit ou tout autre,…), il y a une dizaine d’années j’ai découvert l’écriture … journalistique (avec https://notre-siecle.com et https://www.riskassur-hebdo.com).

Ces 2 sites ont une fréquentation sérieuses (en nombre et en qualité), cela peut être intéressant à utiliser pour du référencement naturel (SEO). N’éhsitez pas à me contacter pour en savoir pour en parler.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*