Accueil / Réflexions / Fonctionnalité

Fonctionnalité

L’illuminé a encore gravement frappé, non pas dans les document se voulant louer son image qui n’est pas à revendre, mais dans les rangs de ses dévoyés.

Ainsi, l’un déverse sur les ondes dévastatrices, sa bile et sa haine des fonctionnaires affirmant qu’ils sont les grands responsables de la non compétitivité des nos pauvres entreprises qui pourraient être si grandes si elle n’étaient pas peuplées d’êtres aussi insignifiants.

Ce grand petit homme, à défaut d’avoir eu poignée de main virile ou reçu selfie bien ordonné de son chef patrie, à écouter bonne parole.

Étant, a priori, de genre masculin, tout en rappelant que l’habit de fait pas le moine, il nous est ici impossible de l’appeler Jeanne et de toute manière il ne s’appelle même pas Jean.

Mais la bonne parole il l’a bien reçue et vitupère les fonctionnaires qui en plus d’être grassement payés par dame patrie osent pour la plupart habiter les hlm qui ne peuvent plus désormais être habités par ses coreligionnaires même en sur-taxant les loyers réservés.

Il veut mettre à bas cette horde de profiteurs : dehors les infirmières étatisées et entassées dans les hôpitaux qui de publics devraient être privés, dehors ces légions de contrôleurs de tout poils qui empêchent encore certaines entreprises de travailler au noir malgré la faiblesse de leurs rangs et le manque de moyens donnés, à la porte ces redresseurs d’impôts ou taxes sociales mal payés empêchant l’honnête citoyen patron d’enrichir ses actionnaires en n’omettant pas de toucher sa dîme au passage.

 Mais, il n’est pas question de toucher au gouvernement et équipes constitués à la va vite de beaux bientôt anciens combattants du mérite, ni ses polices et soldats.

Sans doute ces derniers sont-ils trop bien armés.

Trop d’état nuit à l’état de nuire, ce serait vraiment dommage de vouloir bêtement s’en priver..

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.