Accueil / Bibliothèque / Les flammes jumelles de Catherine et Ludovic Labbé aux Éditions Exergue

Les flammes jumelles de Catherine et Ludovic Labbé aux Éditions Exergue

lesflammes01Les Éditions Exergue proposent « Les Flammes Jumelles » ou « Une voie de transformation à travers une nouvelle dimension de l’amour » écrit par Catherine et Ludovic Labbé.

Catherine Labbé est cofondatrice et dirigeante de RenaiSens, dont elle anime les ateliers et les formations. Après avoir vécu cette « reconnexion » avec sa flamme jumelle, elle s’est spécialisée dans l’accompagnement des couples.

lesflammes02Ludovic Labbé est entrepreneur et cofondateur de DoSens. Consultant et coach, Il accompagne les entrepreneurs qui souhaitent aligner leurs activités professionnelles avec des valeurs humanistes.

Chacun de nous est – plus ou moins – la recherche du partenaire idéal. Parfois, l’idéal peut laisser place à l’illusion, mais on peut rencontrer un « autre moi », sans le chercher, sans être préparé à cela.

Les flammes jumelles est un ouvrage tout à fait particulier. À la lecture, c’est du tout ou rien, on adhère aux thèses développées par Catherine et Ludovic Labbé ou on n’adhère pas.

Un ouvrage particulier, même dans sa forme, si le format du papier est standard, l’impression ne l’est, imprimé en violet au lieu du noir habituel.

Donc, avant même de commencer la lecture, on sent que l’on est dans… autre chose.

L’ouvrage, d’un peu moins de 200 pages est scindé en 5 chapitres :

  • Une nouvelle dimension de l’amour
  • Différents types de relations
  • Mieux connaître les Flammes Jumelles
  • Processus des Flammes Jumelles
  • Flammes Jumelles : signes et phénomènes

Sans oublier, l’introduction et la conclusion, des questions / réponses, des informations utiles,…

lesflammes03Sans entrer dans les détails des Flammes Jumelles sont des personnes qui ont, ce que les auteurs appellent des « liens d’âmes », mais ce ne sont pas spécialement 2 personnes identiques, elles peuvent avoir des goûts, des attentes, une vision de la vie,… qui diffère.

D’ailleurs, les auteurs parlent de leur exemple, ils sont Flammes Jumelles, mais ils sont passés par des moments difficiles.

Par ailleurs, les auteurs expliquent que la Flamme Jumelle peut très bien ne pas ressembler à l’image idéale que l’on se faisait de « l’autre ».

Rencontrer sa Flammes Jumelles n’est pas la garantie d’une vie de couple idyllique, sans problème, ou tout va pour le mieux… « La petite maison dans la Prairie », mais de quelqu’un avec qui il y a une union possible et peut être certaine, mais pas toujours évidente au premier regard.

Au-delà des Flammes Jumelles c’est un ouvrage qui permettra à un couple de mieux comprendre leur relation, ce qui va bien, ce qui va moins bien. D’ailleurs, les auteurs donnent des exemples de couples qu’ils ont accompagnés en quête de mieux-être.

Les Flammes Jumelles, un livre qui ne laisse pas indifférent, que l’on peut lire en adhérant pas aux idées abordées par les auteurs.

Pour vous procurer « Les Flammes Jumelles », cliquez ICI

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux
Pin It

À propos Olivier Kauf

Je me rends compte que j’arrive très facilement à parler de n’importe quel sujet, la page blanche ne me fait pas peur. L’écriture est quelque chose de passionnant, une fois le sujet trouvé et délimité, je laisse courir mes doigts sur le clavier et les idées s’enchaînent, mais parler de moi c’est difficile. Depuis plus de 30 ans, j’ai toujours été indépendant. Ainsi, au fil des décennies, j’ai rempli de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement de logiciel), coaching de groupe et individuel. Puis, au début des années 1990, sans laisser tomber mes missions de conseil, j’ai participé à la conception et à l’animation du magazine professionnel RiskAssur (site du magazine : https ://www.riskAssur-hebdo.com). Je suis au sein de RiskAssur à la fois Directeur de la Publication et en charge du développement. Enfin, depuis le début de 2015, je suis le Rédacteur en Chef de Notre-Siècle (http ://notre-siecle.com), le site sur lequel vous vous trouvez actuellement.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*