Accueil / Réflexions / Fils courage

Fils courage

Je regrette de trouver en une, d’un de mes hebdomadaires préférés, une enquête sur les finances d’une religion qui fait défiance en France et ailleurs à cause de certains fous aveugles siégeant en son sein.

 Bien sûr, il y a à dire, et ce n’est pas vraiment toujours beau, ni destiné à faire totalement confiance sur les intentions cachées.

Mais, j’aurais tendance à préférer une étude plus générale sur l’ensemble des religions qui sévit sur notre territoire et pense qu’il y aurait sans doute la même chose à redire pour ces autres.

Mais cela aurait été plus objectif et aurait pu servir de bible à chacun.

L’on a fait des obsèques nationales à l’avionneur qui n’avait fait que poursuivre son père dans la fabrication et la vente d’avions de guerre.

Moi, je veux bien, mais c’est vraiment de l’argent jeté en l’air.

Il n’est pas mort en vol, ni à l’assaut d’un quelconque combat, des casseroles tintaient sur son passage en territoire conquis, pourquoi donc tant d’honneur ?

Aussi, l’on comprend mieux que pour ce jeune gars qui ni une ni deux s’est précipité sans chercher autrement pourquoi il avait décidé de sauver d’un balcon de cette petite gamine ( non ce n’est pas un pléonasme) qui avait décidé de faire comme le père noël 6 mois après.

Il est donc normal que l’on lui soit reconnaissant et qu’ainsi tout à coup il trouve nouvelle nationalité et pourquoi pas du travail pour rester.

Mais cela ne doit pas faire tomber le voile sur le scandale du non, voire mauvais, traitement aux autres comme lui arrivés et attendant toujours sur le quai que les trains partent partent sur un mieux futur.

Et pour la plupart, un seul train suffit même en 2ème classe pourvu qu’ils ne soient pas chargés dans les fourgons à bestiaux.

Allez soyez courageux et vous vous en sortirez !

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.