InfosRéflexions
A la Une

Femmes toujours intéressantes

Le Grenelle des femmes victimes a commencé son marathon. Mais les coupables n’ont pas été invités.

Espérons qu’une bonne loi efficace en résultera pour que l’information monte nettement plus haut que leur bas de ceinture.

Des maisons pour recevoir celles qui ne peuvent aller ailleurs seront ouvertes.

Il ne manquerait plus qu’elles soient closes.

C’est le cirque, il y en aura pour tout le monde.

L’illuminé nouveau César Néron du haut de son balcon.

Mais, il va se faire doubler par la perfide albion qui a décidé d’être plus républicaine que notre République à nous, malgré son régime royal qui voudrait la faire sortir de l’Europe unifiée et pacifique.

Les députés de la haute chambre ont dit non à une sortie sans sortie de secours.

Les députés ont dit non à des élections anticipées qui auraient pu permettre à leur ministre qu’ils ont élu de s’en sortir.

Certains disent que j’écris comme je panse, donc j’essuie…

Les publicitaires seraient-ils de mèche avec le pouvoir central de l’illuminé ? C’est ce que l’on pourrait avec peine croire en voyant l’image accompagnant le slogan : isolation 2019.

Cette photo montre des gilets jaunes en action avec banderole tous ensemble.

Est-ce vraiment une incitation aux français de mieux se protéger payés en partie par l’état ? A défaut de forces de l’ordre en état, c’est peut-être une bonne conduite en douceur qu’il fallait prendre..

Enfin, c’est la rentrée rituelle qui sonne le glas des vacances passées.

Et nous rappelle les exigences de ne pas se renouveler en avançant à pas feutrés ses marronniers de fin d’été.

Nos amis d’un bien bon journal appelé hebdomadaire se rappeler leur devoir de journaliste et nous assène les vérités d’un économiste qui nous dit, depuis plus de 20 ans déjà, combien le capitalisme est obsolète.

Malgré les titres, les prix, les honneurs, les colloques pour grands de la puissance du pouvoir argenté ou non, ses conseils en prédictions ne sont guère suivis d’effet si ce ne sont que quelques milliardaires qui jurés, promis, crachés feront tout pour que la moitié de leur bonne fortune ne passe pas entre les mains de leurs si chères progénitures.

Cela leur fait belle jambe dorée puisqu’il y a bien longtemps que papa chéri leur a donné les clés d’un avenir doré sous la haute surveillance de maman adorée.

Tags

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.

Fermer