Faits d'actualitéRéflexions
A la Une

Faut vraiment comprendre

Le clown Auguste triste d’Outre Atlantique devient un fou furieux de déni de démocratie.

Il n’attendra pas le décompte des voix s’il a l’impression d’être l’(ré)élu !!! Il vient d’inventer la République autoritaire en son pays dans la création est largement dû à l’aide d’hommes libres venant d’une autre République des droits de l’Homme.

La minute de silence dans les scolaires de France a été respectée par ceux qui sont d’accord.

Mais qu’en est-il dans les officines qui ont toujours prêché la mauvaise parole de la haine de la République et son pendant la liberté de conscience ? Continuera-t-on à taire leur nom ? Trois désormais vieux ont dialogué à leurs habitudes dans un débat quotidien télévisé.

L’un ancien ministre détonne non pas par son éducation mais par son esprit droitier libéral.

Un autre, ancien gaucho reconverti, sembla faire la paire avec le troisième ancien créateur d’un quotidien papier qui rêvait de faire le mix entre ces deux mondes comportant chacun leur lot d’âneries et stupidités.

Un premier de codée aimant le territoire fait la leçon à des scolaires masque bée.

Il a dit « vous avez le texte que l’on a lu ».

C’est la maîtresse qui a du se marrer le l’incompatibilité de l’exercice proposé.

Mais c’était le côté choc des mots que père fouettard administrait.

Ce brave n’est pas homme a couper les cheveux en quatre.

Aussi, au lieu de rechercher dans la dentelle des mercières, il clame haut que tous les rayons ne vendant pas de produits déclarés essentiels devaient être fermés jusqu’à la mort économique.

A moins que la clause de revoyure permette de sauver la face de ces beaux dirigeants pour ouvrir la voie de la raison.

Et c’est l’heure pour le transporteur de sardines en sueur d’acquérir un calculateur de trajet afin que les utilisateurs ne se perdent plus jamais dans les couloirs, parfois, souvent, sales et puants, du métropolitain…

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.