Accueil / Réflexions / Farce en réseau

Farce en réseau

D’un message reçu via un réseau social, j’ai réagi un peu brutalement à cette nouvelle brute.

Un ancien de l’environnement prône, pour éviter l’inévitable sur le plan climatique, de limiter le nombre de naissance.

J’avais aussitôt répondu, pourquoi est-ce que ses parents n’avaient pas agi ainsi avec lui ? J’aurais pu également proposer une autre alternative : limiter la vie des vieux incapables de travailler.

En plus des avantages sur le nombre d’habitants en trop, les finances gagnées pourraient être mises à la disposition de la défense de l’environnement.

c’est bien le moins que ces personnes âgées gênantes pourraient faire pour leur amour des autres.

Mais, j’ai eu la chance d’avoir connaissance de l’interview trompeur grâce à mon hebdomadaire préféré.

Et ce grand homme n’avait pas oublié d’ajouter que cette proposition ne concernait que les pays riches et non ceux en développement puisque ce sont les premiers qui polluent le plus.

C’est vrai, les riches ont plus de devoirs que les pauvres.

Aussi, en France dans notre beau pays si riche, devrions-nous commencer par retirer les allocations familiales à ces familles riches pour mieux reverser aux plus pauvres.

Non pas pour les inciter à faire plus d’enfants, mais pour les aider à mieux vivre et permettre à leurs progénitures de moins subir le début de leur vie.

Pour mémoire, un enfant n’a rien demandé, il serait intéressant de commencer à prendre conscience qu’ils devraient tous être élevés sur le même pied d’égalité soit grâce à la famille directement, soit aidés par la solidarité nationale qui y a de toute façon intérêt.

Pour les forces de l’ordre et le procureur, un tabassage en règles est une juste réponse à l’envoi d’insultes orales.

Si la justice est une balance, elle semble pencher d’un côté droite toute.

Pourtant la vidéo prise semble bien sans équivoque.

Heureusement, le préfet du département concerné a décidé d’interpeller la police interne…

À propos Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.