IdéesRéflexions
A la Une

fantasme quand tu nous tiens

Y en a qui sort un livre sur l’égalité, un fantasme. Il se fait plaisir de vouloir faire voir que c’est se faire plaisir que de vouloir rechercher l’Égalité.

Je ne parlerais pas du livre, non dans la peur d’en faire une pub malsaine, mais je dirais ce que je pense de ces gens qui se gaussent alors qu’ils sont en haut du panier.

C’est dès lors très facile, de vouloir à tout prix laisser les autres en-dessous.

Ce qui leur permet de vanter les autres pays dont la mobilité sociale est meilleure ailleurs qu’ici bas où un parti de bas ne pourrait arriver qu’en attendant la 6ème génération.

Et alors, on baisse les bras pour autant ? Ils en sont quand même à mesurer le niveau de pauvreté qu’il faut ne pas avoir pour un bonne société en bonne croissance.

Autrement dit, je vais faire en sorte de laisser les pauvres jusqu’à éviter un trop plein pour permettre aux autres de s’enrichir en toute égalité de possibilités de chances.

Les messieurs chefs des réseaux sociaux à la demande d’une des nôtres disent qu’ils vont faire ce qu’ils peuvent pour éviter d’être des couloirs de la mort.

Or, est-ce bien à eux, avec leur culture différente, d’être gendarme en patrie française ? Non, il faut à tout prix que nos juges puissent dire ce qu’il faut ne faut pas dire ; non à la culture anglo-saxonne, oui à la nôtre.

Faites passer le mot !!! Et évidemment, la droite (existe-t-elle encore?), la droite extrême et l’extrême droite (qui rêve de se confondre dans la droite extrême qui semble de plus en plus prête à la recevoir) en profite pour attaquer le droit d’asile et les associations qui tentent vaille que vaille de venir au secours des migrants.

Inutile de leur dire que dans leur grande majorité, les migrants ne sont pas, ni futurs ni actuels, dans leur grande majorité, des terroristes en puissance.

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.