Accueil / Pourquoi / Famille

Famille

Je vais, ici, vous livrer un secret derrière mon non anonymat de non écrivain de chroniqueur inconnu pour être publié.

Je suis un sans famille tout disposé à en créer une il y a de cela bien longtemps.

Tout d’abord celle qui m’a seulement hébergé pour le couvert et le gîte ; mais le reste…

Difficile, alors de comprendre ce qui m’arrivait, lorsque, fort facilement, femme j’ai trouvée.

Ensemble, nous avons pris le parti de tirer parti de dame providence qui, par l’entreprise, d’un beau-frère et ses relations passées, nous a fait connaître deux charmantes enfants laissées, elles aussi, à l’abandon, mais logées et nourries dans un foyer à Neuilly, ce qui prouve bien, dans cette riche ville qu’il se trouve quelques berceaux sociaux.

Mais, un juge a jugé qu’une année ½ passée à les prendre en charges chaque week-end et vacances scolaires n’était pas de précision assez forte pour marquer nos intentions.

Et puis, les liens familiaux étant ce qu’ils sont, elles ont été remises à leurs oncles et tantes déjà en charge de leur ainé.

Je ne sais ce qu’elles ont pensé de nous, mais certainement proche du sentiment de trahison, d’injustice que nous ressentions dans notre chair même si elles n’en étaient pas ce qui explique le pourquoi de cela ; mais allez le faire comprendre à des gamines tout juste en âge de commencer à comprendre ce qu’elles sont et vont devenir.

Heureusement, cette famille a autorisé notre rencontre régulière faite jusqu’à ce que les petites devenues grandes se sont rebellées et nous ont largués ; sans doute n’avions-nous pas assez parlé et, surtout, fait comprendre la raison de l’existence d’un garçon qui les prenait, à raison, pour ses sœurs aimées.

Puis, l’une d’elles a repris contact. Et enfin, joie, d’autant plus grande, que quelques années plus tard, sa quarantaine, passée, elle nous annonçait l’heureux petit garçon né dont elle a considéré que nous sommes ses grands-parents.

Heureux instants qui nous font espérés d’une famille retrouvée.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*