Accueil / Bibliothèque / Mais ma famille ne mangera jamais Végane de Kristy Turner chez L’Âge d’Homme

Mais ma famille ne mangera jamais Végane de Kristy Turner chez L’Âge d’Homme

L’Âge d’Homme propose, de Kristy Turner, Mais ma famille ne mangera jamais Végane ! (125 recettes qu’ils vont adorer).

Les week-ends et pendant les vacances, à la maison c’est moi le cuisinier et même si je ne prépare jamais de plat à base de viande de bœuf, je ne fais pas de cuisine végétarienne, mais une cuisine – principalement – de poissons et d’un peu de viande « blanche ».

J’aime bien les livres de cuisine, ça me donne des idées nouvelles, même si je n’en fais qu’à ma tête et que je ne suis jamais à lettre les recettes. Il faut une part d’imagination et de créativité lorsque l’on cuisine, enfin c’est mon point de vue.

En voyant le mot « VÉGANE » dans le titre de cet ouvrage, je me suis dit que je n’y trouverai rien de comestible. J’avais tort, il faut mettre de côté ses préjugés et accepter la nouveauté.

J’ai découvert, dans ce livre, que contrairement à ce que l’on pourrait penser, les recettes Véganes, ne sont pas tristes, au contraire elles sont colorées, variées et apportant de nouvelles saveurs.

J’ai trouvé dans cet ouvrage une multitude de recettes, de « très simples et rapide à préparer » à « pas trop compliqué ».

Même si on n’est pas un chef étoilé, toutes ces recettes sont réalisables sans difficultés, sauf pour trouver certains ingrédients inconnus des supermarchés standards, tel que le tempeh (fabriqué à base de fèves de soja fermentés), le tamari (variété de sauce de soja), le jacquier (c’est un fruit), sauge séchée,… ce sont des produits que l’on trouvera – généralement – dans les boutiques bio.

Toutes les recettes ne demandent pas d’ingrédients spéciaux,

Kristy Turner propose des recettes pour préparer un repas complet : l’entrée, le plat et de dessert, tel que soupe à l’oignon française, wraps de choux verts au houmous de betterave, double-double cheeseburgers, boulettes fourrées au fromage, croquettes de pommes de terre sauce nachos, bol de nouilles soba épicées au sésame, gratin spécial petit-déj, émietté de bacon rapide, Salade de pâtes César aux pois chiches, cupcakes au champagne,…

Tous les plats proposés sont purement végétaux, pas de viande, de poissons, de lait (animal) ou de d’œufs.

Mais est-ce une nourriture équilibrée apportant tout ce que notre organisme à besoin. Les partisans du Végane disent que oui. Personnellement, je n’en sais rien, je ne suis pas médecin, je peux juste dire que c’est bluffant de pouvoir préparer des plats qui sont beaux et bons sans rien d’animal.

Pour vous procurer « Mais ma famille ne mangera jamais Végane ! », cliquer ICI

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Toujours indépendant, depuis plus de 30 ans, j’ai la chance d’avoir pu remplir de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement), coaching de groupe et individuel.

En intervenant au sein d’entreprises, principalement, des secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de cabinets d’actuariat, de conseil en rémunération, d’avocats qui m’ont permis de développer mes compétences professionnelles.

Tout en restant consultant (si vous avez besoin d’un regard extérieur sur un projet, un problème, un questionnement, un audit ou tout autre,…), il y a une dizaine d’années j’ai découvert l’écriture … journalistique (avec https://notre-siecle.com et https://www.riskassur-hebdo.com).

Ces 2 sites ont une fréquentation sérieuses (en nombre et en qualité), cela peut être intéressant à utiliser pour du référencement naturel (SEO). N’éhsitez pas à me contacter pour en savoir pour en parler.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*