Accueil / Réflexions / Famille Hallyday … ça devient sordide !

Famille Hallyday … ça devient sordide !

Il y a quelques mois, lors du décès de Johnny Hallyday, il y a eu une forte émotion de la part de ses fans et même d’un peu tout le monde. Sans être un amateur de ses chansons, il est impossible de ne pas connaitre, jusqu’à être capable de fredonner, certains de ses titres les plus populaires.

Il y a eu le cortège dans Paris, la cérémonie à la Madeleine et sa famille la plus proche, son épouse Lætitia et ses 4 enfants unis dans la peine, sans oublier ses anciennes épouses, ses amis,…

On sentait déjà quelques fissures dans cette belle union, quelques jours plus tard, lors de l’enterrement à Saint-Barthélemy.

Et puis, il y a eu l’ouverture du dernier testament laisser par Johnny Hallyday (J’écris « le dernier » car avec ce type de document, chaque nouvelle version que l’on écrit annule la précédente.)

Et là ce beau décor d’une famille unie a commencé à partir en morceaux.

N’entrons pas dans les détails, mais retenons qu’il a tout laissé à son épouse, puis à la mort de celle-ci à ses 2 filles les plus jeunes, rien à ses 2 premiers enfants (Laura et David).

Et là comme le disait un Clerc de Notaire que j’ai connu il y a un longtemps « Lorsque défunt ferme les yeux, c’est là que les héritiers les ouvrent ».

Effectivement, La réaction de ses 2 premiers enfants ne s’est pas fait attendre et la veuve commence à sortir les griffes, c’est ce qui transpire dans la presse people, la réalité doit être bien pire. Ils doivent commencer à se traiter de noms d’oiseaux directement par « bavards » interposés préparent nombre de plaintes en tout genre.

On est passée d’une triste mais belle histoire d’une famille unie par la perte d’un proche à une histoire sordide de fric.

La question que je me pose, mais qui restera sans réponse : Est-ce que Laura et David ont de l’argent ou sont-ils à l’affût du moindre euro ?

S’ils ont de l’argent, je ne vois pas l’intérêt de se battre pour en avoir encore plus. C’est dégradant et humiliant. Même écartés du testament, ils pouvaient aller voir la veuve pour récupérer quelques souvenirs de leur père. Je ne crois pas que cela aurait posé le moindre problème.

S’ils n’ont pas d’argent, et ce n’est pas impossible, là ils pensaient pouvoir se renflouer à la mort de leur père !!! David est loin du talent de Johnny et Laura est une actrice sans grand rôle depuis longtemps. Dans le monde spectacle, il ne suffit pas d’être la fille ou le fils de… pour réussir à son tour.

On découvre que Lætitia n’est pas si fragile qu’elle semblait en avoir l’air et la veuve inconsolable commence à se sortir du bois. Et cela donne l’impression de Johnny, que c’était elle qui était le patron dans le couple et pas le chanteur qui était surnommé « Le Taulier ».

Résultat, la presse ne parle plus du chanteur de ses titres, de ses spectacles, de ses films, de son dernier album qu’il avait presque terminé au moment de sa mort, mais d’une histoire de bagarre familiale au sujet de la contestation d’un testament.

Pour les fans de Johnny Hallyday cela ne change rien… quoi que…

C’est dommage que l’image de Johnny qui a été « l’idole de jeunes » pendant des décennies soit détruite par une sordide histoire de fric !!!

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.