InfosRéflexions
A la Une

Faites comme chez vous

Allez chez un fromager du trottoir de quartier d’en face. Choisissez sur les bons conseils de maître en vente qu’il affine bien.

Lui demander avec quoi déguster quoi et qu’il vous sorte un vin blanc rond comme sa cuisse dorée.

C’est avec contentement que vous consentez débourser plus que raison qui vaille.

Mais tout fout le camp.

Le fromage est de mauvaise livraison.

Il n’est pas passé par la case affinage et perd ainsi tout son charme de trop avoir dépensé sans vraiment compter tant vous étiez persuadé d’agir pour deux bonnes cause représentées par votre estomac tout d’abord et en contre-partie garnir copieusement l’artisan décliné devant vous.

Mais le ramage est au plumage faisant tant de ravage que désormais vous céderez à la tentation des supérettes devenues tendance depuis qu’elles pensent devoir rester dans les centres villes vidés de tout commerce accro aux grands espaces des cités économiques modernes.

Vous êtes dans un bled, charmant village certes mais sans l’hydre internet pour lequel vous êtes dans l’incapacité de vivre sainement.

Mais, pas de panique, via votre fournisseur d’accès téléphonique vous captez son wi-fi et à vous la vraie belle vie.

Bon, c’est vrai, c’est pas encore partout que passe les liens de la toile aimée.

Ensuite, il vaut mieux éviter que votre compagne ou compagnon, c’est selon ce que vous êtes, ne se taille avec le smartphone sous prétexte qu’il est couteau suisse et sert également aux photos non imprimables en grand d’un extérieur éternel.

Mais,avec votre abonnement vous avez tout compris ; à surveiller avant une grosse surprise financière si la bonne option n’a pas été validée.

De même cela n’est vrai qu’en métropole, ailleurs, au-delà des océans la facture risque d’être salée.

C’est vrai aussi dès que les frontières invisibles sont franchies.

Vous avez tout compris, à vous de jouer maintenant.

Tags

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.

Fermer