InfosRéflexions
A la Une

Faites attention

Malgré les messages de bien-séances invitant à limiter ses déplacements, à rester le reste du temps chez soi, malgré le courage de tout ceux qui prennent le matin leur manteaux pour lutter contre ce fléau, aider à la continuation d’un minimum d’activités pour se soigner, informer, se nourrir, nous protéger, des petits malins croient nécessaires de braver la chaîne de solidarité pour enrayer ce mal qui rend malade nos hôpitaux, rend malade notre économie vitale (la purement capitalistique, on en reparlera…).

Il aura fallu 22 474 contraventions pour tenter porter un coup financier fatal à ces inconscients.

Mais attention, le nombre de contravention est à relativiser : oui, nos citoyens pour leur plus grande majorité sont responsables car seulement 1,29 % sur 1 738 907 de contrôlés ont dépassé la ligne rouge de leur citoyenneté.

Cela doit permettre à chacun de renforcer son effort pour faire en sorte de se protéger, mais aussi protéger ceux qui sortent pour de bonnes causes en montant au front pour que la vie continue.

Bien sûr, je parle du personnel soignant, mais aussi des ambulanciers, des pompiers, des forces de l’ordre ; mais aussi, des postiers, des livreurs, des routiers, des paysans producteurs, des producteurs de masques et autres matières premières.

Mais, aussi des caissières de votre hypermarché, de votre boucher, votre boulangère.

Alors, si vous décidez d’acclamer, applaudir le soir à 20h les infirmières, pensez à le faire aussi pour tous les autres..

Mais le meilleur à faire, pour eux, pour nous, pour vous, pour vos (grands) parents, pour vos (petits) enfants, faites attention à vous : RESTEZ CHEZ VOUS.

Moins vous sortirez, moins vous risquerez d’embarquer ce virus dans un voyage mortel.

Le printemps est là, la nature reprend ses droits.

Faites-en sorte que l’être humain reste solidaire, humain en somme.

Mais si vous entendez du bruit chez vos voisins, c’est malheureusement le conjoint qui ayant trop bu de tant d’oisiveté se venge sur l’autre : ALERTEZ LES FORCES DE L’ORDRE !!!

Tags

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.

Fermer