PolitiqueRéflexions

Fait pas fait

C’est bien fait pour ses électeurs, ce qui est contraignant pour eux a été mis en place : augmentation de la Csg notamment.

Par contre ce qui la justifiait sera remis à plus tard pour que les contre-coups effectifs soient applicable à 100%.

En attendant, chacun aura sa juste part modérée des efforts à faire puisque chacun a été parfaitement incapable d’éviter de plonger dans cette nasse.

Mais les bons de la Classe seront immédiatement récompensés par exemple une baisse record de leurs impôts dont la réduction annuelle aurait juste pu satisfaire plus de 800 personnes qui eux seraient vraiment sortis d’un quotidien à espérer des sans lendemains.

Et encore, pour les nantis, le cadeau est perpétuel.

Et l’on continue avec la liberté de licencier sereinement, le droit de casser des vies pour une décision de meilleure vie du décisionnaire.

Et pendant ce temps, l’écologie attendra les vraies possibilités d’arrêter de polluer nos campagnes, de donner un véritable projet à des paysans qui eux pourtant triment sang et eaux sans émouvoir en quoi que ce soit notre impérieux bien établi sans qu’il soit artisan de quoi que ce soit.

Et comme l’on ne peut pas attendre, l’on va faire la chasse fissa à ceux qui prennent trop d’arrêts de travail, même comme le dit celle qui s’en occupe aussi bien, les entreprises sont responsable d’un mauvais management.

Mais comme les patrons sont de leur caste, il n’est pas possible de le reprendre d’un coté ce qui a été donné de l’autre et de toute façon c’est au salarié de s’adapter.

D’autant plus que très bientôt va surgir la mesure d’indemnités chômage pour chômeur en projet ; ils n’auront plus d’excuse pour ne pas se tirer…

La politique des travailleurs détachés va se durcir : si un patron est pris à cause de malandrins qui se sont fait prendre ; lesdits seront tout simplement virés.

Le patron aura peut-être droit à un avertissement non formel, au bout de trois, une lettre recommandée confirmant qu’au bout de 5 une procédure d’amende serait peut-être lancées contre lui.

Mais, il n’a pas à s’inquiéter, le barème des plafonds à leurs avantages est toujours de rigueur, et il n’est pas interdit de laisser faire…comme avant !

Et ce tiers payant dont on parle depuis si longtemps, les heureux bénéficiaires continueront donc à faire l’avance de fonds qui leur est du et les médecins en sont ravis, la sécurité sociale aussi ainsi que les banques complaisantes devant tant de monnaies qui bougent !!!

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page