Bibliothèque

Faire passer ses idées en douceur convaincre de Pascal Py chez Eyrolles

Eyrolles nous propose, de Pascal Py, Faire passer ses idées en douceur convaincre.

Pascal Py, Docteur ès sciences économiques, auteur de nombreux ouvrages à succès, dirige Forventor, Cabinet spécialisé en efficacité commerciale. Manager d’importantes équipes de vente, il conseille, perfectionne, recrute, les forces de vente et leurs dirigeants.

Dans cet ouvrage, Pascal Py expose sa méthode des « 7C » :

  1. comment asseoir et renforcer votre Crédibilité personnelle ;
  2. comment obtenir la Confiance de votre interlocuteur ;
  3. comment saisir ses intérêts et en partager la Certitude ;
  4. comment savoir lui présenter vos idées avec Conviction ;
  5. comment surmonter ses Contestations ;
  6. comment cultiver un esprit de Coopération ;
  7. comment Conclure pour entériner l’accord.

Faire passer ses idées en douceur, convaincre est découpé en 7 chapitres, chacun correspondant à un des « 7 C ».

Les explications de chaque « C » sont basées sur le bon sens, et le lecteur se dira régulièrement au fil des pages « mais, oui, mais bien entendu ». L’intérêt de cet ouvrage et qu’il regroupe un ensemble d’idées de « bon sens » donnant une véritable méthode pour susciter l’adhésion et obtenir en souplesse l’accord des autres, sans véritablement de manipulation, mais avec des approches simples et logiques.

Pascal Py illustre ses explications d’exemples et de mises en situation.

Une méthode utile en milieu professionnel, où il est préférable de faire passer des idées, de données des directives sans agressivité qui ne donne pas de bons résultats à long terme (ni même à court terme). Mais, cette méthode peut aussi être utile dans la sphère du privé pour se faire entendre sans hausser le temps et comprendre.

Tags

Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.

Fermer