Accueil / Bibliothèque / Faire de la déception un tremplin de P. Chapaux-Morelli et E. Murrali chez Albin Michel

Faire de la déception un tremplin de P. Chapaux-Morelli et E. Murrali chez Albin Michel

Albin Michel nous propose, de Pascale Chapaux-Morelli et Eugenio Murrali, Faire de la déception un tremplin.

Pascale Chapaux-Morelli, est psychologue, chargée d’enseignement à Paris 8. Elle a publié chez Albin Michel, avec Pascal Couderc, La manipulation affective dans le couple, faire face à un pervers narcissique.

Eugenio Murrali est journaliste et écrivain.

Dès les premières lignes de l’introduction, les auteurs fixent le décor : « C’est le partenaire qui se révèle différent de l’image que nous avions, l’amie, ingrate, en qui nous avions placé la plus grande confiance, le collègue faussement dévoué à notre cause, ou, plus simplement, un objectif important pour nous, mais qui reste inaccessible, un désir inassouvi, un espoir vain… »

Clairement dans sa vie, personne n’échappe à la déception et c’est une cause de souffrance.

Pourtant, pour Pascale Chapaux-Morelli, psychologue, il ne faut pas voir dans la déception un mauvais tour que nous joue la vie, mais une occasion de révéler notre capacité à dépasser les expériences déstabilisantes.

Les auteurs proposent, outre nombre de développements, des exemples, des témoignages, pour pousser le lecteur à réfléchir, à se remettre en question. L’ouvrage va également apporter des clés pour transformer ce vécu négatif en un processus vivifiant et créatif.

Faire de la déception un tremplin est un ouvrage positif, qui nous montre que face à une déception, il ne faut pas baisser les bras, se laisser, considérer que le monde s’effondre. Au contre, il faut en tirer enseignement.

Je ne sais pas si tous les lecteurs résoudront les déceptions qui leur pèsent à la lecture de cet ouvrage, mais au moins ils se rendront compte qu’ils ne sont pas seuls, qu’il est (normal) d’être par moment déçu. Qu’il ne faut pas rester sur le bord de la route à attendre, mais au contraire… rebondir et aller de l’avant.

Un ouvrage à lire, de manière linéaire, ou en paillonnant en fonction d’une recherche particulière.

Pour vous procurer, Faire de la déception un tremplin, cliquer ICI

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.