Accueil / Tests Produits / F-TEST l’Indicateur de température frontal

F-TEST l’Indicateur de température frontal

ftest02Il arrive que l’on se sente fiévreux et le réflexe est de mettre sa main sur son front pour juger de la température.

Mais, tout cela reste plus qu’approximatif, même si on demande l’avis d’un proche, qui posera sa main sur le front du fiévreux.

Il y a le bon vieux thermomètre rectal, pas très pratique à utiliser hors de chez soi. Il y a plus moderne, avec toute sorte de thermomètres électroniques, mais que l’on ne va pas avoir sur soi.

Or, on peut avoir envie, si l’on se sent fiévreux, de savoir si c’est une impression ou la réalité. J’ai testé F-Test qui est un indicateur de température qui est tout petite et qui fonctionne sans pile, il fonctionne avec des cristaux liquides qui changent de couleur en fonction de la température.

Ainsi, si tout va bien c’est le N de normal qui est visible ou bien le 37 et les autres valeurs restent presque noires et peu lisibles. Sinon, c’est le 38, 39 ou 40.

ftest01Bien entendu, il n’a pas la précision d’un thermomètre médical, mais il est suffisant pour avoir une idée.

Pour l’utiliser, il suffit de la plaquer sur son front (le thermomètre est en plastique souple et s’applique facilement). Il suffit de le laisser en place une quinzaine de secondes pour que la prise de température soit réalisée.

Dès qu’on le retire de son front, le thermomètre se refroidit très vite, il est préférable soit de lire la valeur en se regardant dans une glace, soit de demander à quelqu’un de lire la valeur, pour être certains de la valeur.

F-TEST réutilisable à l’infini, on peut le nettoyer avec un chiffon humide, est proposé par les Laboratoires Théranol Deglaude. Il est disponible en pharmacie.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.