Accueil / Tests Produits / F-TEST l’Indicateur de température frontal

F-TEST l’Indicateur de température frontal

ftest02Il arrive que l’on se sente fiévreux et le réflexe est de mettre sa main sur son front pour juger de la température.

Mais, tout cela reste plus qu’approximatif, même si on demande l’avis d’un proche, qui posera sa main sur le front du fiévreux.

Il y a le bon vieux thermomètre rectal, pas très pratique à utiliser hors de chez soi. Il y a plus moderne, avec toute sorte de thermomètres électroniques, mais que l’on ne va pas avoir sur soi.

Or, on peut avoir envie, si l’on se sent fiévreux, de savoir si c’est une impression ou la réalité. J’ai testé F-Test qui est un indicateur de température qui est tout petite et qui fonctionne sans pile, il fonctionne avec des cristaux liquides qui changent de couleur en fonction de la température.

Ainsi, si tout va bien c’est le N de normal qui est visible ou bien le 37 et les autres valeurs restent presque noires et peu lisibles. Sinon, c’est le 38, 39 ou 40.

ftest01Bien entendu, il n’a pas la précision d’un thermomètre médical, mais il est suffisant pour avoir une idée.

Pour l’utiliser, il suffit de la plaquer sur son front (le thermomètre est en plastique souple et s’applique facilement). Il suffit de le laisser en place une quinzaine de secondes pour que la prise de température soit réalisée.

Dès qu’on le retire de son front, le thermomètre se refroidit très vite, il est préférable soit de lire la valeur en se regardant dans une glace, soit de demander à quelqu’un de lire la valeur, pour être certains de la valeur.

F-TEST réutilisable à l’infini, on peut le nettoyer avec un chiffon humide, est proposé par les Laboratoires Théranol Deglaude. Il est disponible en pharmacie.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Toujours indépendant, depuis plus de 30 ans, j’ai la chance d’avoir pu remplir de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement), coaching de groupe et individuel. En intervenant au sein d’entreprises, principalement, des secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de cabinets d’actuariat, de conseil en rémunération, d’avocats qui m’ont permis de développer mes compétences professionnelles. Tout en restant consultant (si vous avez besoin d’un regard extérieur sur un projet, un problème, un questionnement, un audit ou tout autre,…), il y a une dizaine d’années j’ai découvert l’écriture … journalistique (avec https://notre-siecle.com et https://www.riskassur-hebdo.com). Ces 2 sites ont une fréquentation sérieuses (en nombre et en qualité), cela peut être intéressant à utiliser pour du référencement naturel (SEO). N’éhsitez pas à me contacter pour en savoir pour en parler.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*