CommuniquésNouveautésRéflexions

Extensis dévoile sa nouvelle solution dans le cloud pour la gestion des polices et des ressources numériques

Extensis, spécialiste dans l’édition de logiciel de gestion des actifs numériques, annonce la fusion de ses solutions au sein de sa nouvelle plateforme Extensis Connect, basée sur le cloud. Celle-ci facilitera le partage des polices et des actifs numériques entre les équipes, la collaboration entre les créatifs et le travail avec les clients.

Depuis près de 30 ans, Extensis aide des centaines de milliers de professionnels de la création à simplifier et rendre plus efficaces leurs méthodes de travail. Qu’il s’agisse de plug-ins d’auto-activation des polices, d’outils permettant d’accéder rapidement aux ressources numériques (fichiers, photos, dossiers), de suivi de la conformité ou simplement de trouver de l’inspiration créative, les solutions proposées par Extensis aident les créatifs à mieux gérer le quotidien de leur métier.

« Extensis fournit des solutions aux créatifs depuis maintenant 29 ans, et sur ce lapse de temps, nous avons pu observer l’évolution des méthodes de travail. Aujourd’hui, tout évolue très vite. Les outils de création sont bien plus fluides et précis, le travail à distance est devenu la norme et les attentes en matière de graphisme n’ont jamais été aussi élevées. Les entreprises ont besoin de solutions pour accompagner leurs salariés aussi bien lorsqu’ils travaillent seuls, à distance, ou en équipe. Nous avons conçu ainsi Extensis Connect pour répondre pleinement aux besoins de nos clients avec pour double objectif : réduire leur charge de travail et les rendre plus efficaces, en se concentrant seulement sur l’essentiel de leur métier. », explique Chad Slater, Vice-Président d’Extensis en charge de la recherche et du développement.

Extensis Connect se compose de deux solutions : Connect Fonts™, un logiciel de gestion des polices dans le cloud, et Connect Assets™, un logiciel de gestion des ressources numériques simple d’utilisation.

Connect Fonts : L’avenir de la gestion des polices, optimisé par Suitcase Fusion

Suitcase Fusion™ évolue et devient désormais Connect Fonts, en combinant les fonctionnalités les plus utilisées de Suitcase Fusion avec de nouvelles innovations qui rendent la gestion des polices plus intuitive, puissante et collaborative. Désormais disponibles dans le cloud, les bibliothèques de polices sont plus facilement accessibles par les équipes et les clients.

Connect Fonts permet de mieux filtrer ses recherches avec la possibilité d’utiliser des mots-clés comme des adjectifs et des noms, pour obtenir des résultats plus affinés. Les créatifs peuvent également créer des catégories pour retrouver facilement les polices, en les regroupant par exemple sous des noms de projets ou de clients.

Connect Assets : Gestion des ressources numériques sur le cloud pour les équipes de toutes tailles

Connect Assets est un espace centralisé où les créatifs peuvent stocker toutes les ressources dont ils ont besoin, des logos de marque aux modèles de présentation. Une fois téléchargées, ces ressources sont accessibles à toute l’équipe, et les utilisateurs peuvent également accorder l’accès à des tiers, tels que des clients ou des collaborateurs indépendants.

Contrairement aux autres outils de stockage et de partage des ressources numériques, Connect Assests se distingue par son côté intuitif. Lorsqu’une ressource est téléchargée, elle est automatiquement classée et catégorisée à l’aide de mots-clés intelligents, permettant ainsi de les retrouver plus facilement.

À propos d’Extensis

Depuis 25 ans, Extensis® développe des solutions permettant aux professionnels de la création d’accroître leur retour sur investissement et de tirer le meilleur de leurs polices, images et actifs numériques. Utilisées par plus de 100 000 professionnels et 5 000 entreprises dans le monde entier, les solutions Extensis sont conçues pour vous permettre de travailler plus efficacement pour atteindre vos objectifs plus rapidement.

Fondé en 1993, Extensis est basé à Portland, dans l’Oregon. L’entreprise dispose également de bureaux à Seattle, à New York, au Royaume-Uni, en France, en Allemagne et en Australie. Pour en savoir plus sur la suite complète de solutions Extensis pour la gestion des ressources numériques, la gestion des polices, la gestion des images et la compression des images, rendez-vous sur le site http://www.extensis.com/ ou suivez Extensis sur Twitter @extensis.

© Celartem, Inc. d.b.a. Extensis. Tous droits réservés. Extensis, le logo Extensis, Suitcase Fusion, Fontspiration, Portfolio, Portfolio NetPublish, Portfolio Flow et Universal Type Server sont des marques déposées ou des marques de commerce d’Extensis aux États-Unis, au Canada, dans l’Union européenne et/ou dans d’autres pays. Cette liste de marques de commerce n’est pas exhaustive. Les autres marques de commerce, marques déposées, noms de produits, noms d’entreprises, marques et noms de services mentionnés ici sont la propriété d’Extensis ou d’autres détenteurs respectifs.

Adobe, Creative Cloud, Illustrator, InDesign, Photoshop et After Effects sont des marques déposées ou des marques commerciales de Adobe Systems Incorporated aux États-Unis et/ou dans d’autres pays.

« Serif » et « Affinity » sont des marques déposées de Serif Europe Ltd.

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page