Accueil / Réflexions / Eux ils le sont !!!

Eux ils le sont !!!

Mieux vaut tard que jamais, alors pour les finances ce sera tard : reçu par courriel une information légale et objective de cette administration traitant du prélèvement à la source et de ce qu’il faut savoir des crédits d’impôts et autres douceurs sucrées ou salées selon les régimes de chacun.

Bien sûr il était trop simple d’informer au préalable clairement au risque que les gens prennent leurs bonnes dispositions.

Et, puis, le dogmatisme « il vaut mieux guérir que prévenir » n’est-il pas, en douce dans un tiroir, un verset de leur bible qui les rend si intelligents ? L’illuminé avait toutes les raisons d’être satisfaits puisque, contrairement aux apparences de ceux qui pensaient de trop en creux à la chaleur de leur bureau, de constater que les gaulois avaient toujours la hargne, la rage et voulaient en conséquence réfléchir.

c’est d’ailleurs un peu le sens de sa tentative de récupération lors de son discours gaullien inaugural de la nouvelle année qui s’annonce bonne.

Mais si l’anniversaire 68 est (dé)passé, qu’en sera-t-il de celui de 89 ? De toute façon, il y a maldonne, les français, certes ils pensent mais pas comme il le faut.

Ils pensent par rapport à leur vie de tous les jours et ce qu’elle pourrait être au lieu de penser comme bonne la bonne élite de ce pays qui a passé sa jeunesse, entre deux coups à boire, a gagner haut la main les concours pas agricoles.

Alors, il faut les rééduquer dans le bon sens.

Un avis avisé sera demandé aux copains de l’Est et d’Asie qui savent eux assez bien s’y prendre.

C’est sans doute pour cela qu’il a compris qu’il devait appel non pas à l’ordre tout cour ce qui n’aurait pas été nouveau, mais à l’ordre républicain sensé regroupé les nantis et les lépreux.

À propos Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.