Accueil / Infos / Etude Canary : Les Français et la sécurité des domiciles 

Etude Canary : Les Français et la sécurité des domiciles 

canary_logoLa startup américaine Canary qui conçoit des systèmes d’alarme tout en un, connectés et intelligents, a réalisé une étude sur un panel de 1 000 français âgés entre 30 et 50 ans et leur rapport à la sécurité au sein de leur domicile. Cette étude fait un état des lieux de leurs craintes et de leurs besoins en la matière.

56% des personnes interrogées ont déjà fait demi-tour pour vérifier s’ils avaient bien fermé leur porte d’entrée

Le cambriolage : une véritable inquiétude pour une majorité des français

Selon l’étude Canary, 63% des personnes interrogées avouent craindre un cambriolage et non sans raison puisque l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales indique que 568 000 ménages ont été victimes de cambriolages en 2014.

Le sentiment d’insécurité est bien présent, en effet, alors que seulement 18% des sondés ont été cambriolés62% connaissent quelqu’un dans leur entourage qui a malheureusement déjà expérimenté un épisode de cambriolage dans son domicile.

Une inquiétude même ressentie sur le chemin du travail puisque 67% des personnes interrogées par Canary se demandent à ce moment précis, s’ils ont bien fermé leur porte !

Les accidents domestiques ou comment protéger son domicile efficacement

Les risques liés à la maison peuvent également venir de l’intérieur : oublier de débrancher le fer, d’éteindre une bougie, une plaque électrique ou encore de fermer une sortie de gaz peut déboucher sur des situations extrêmement dangereuses. En effet, d’après les chiffres 2016 du Ministère des Affaires Sociales et de la Santé, en France, 20 000 décès chaque année sont imputés à des accidents domestiques.

Les personnes interrogées par Canary en sont bien conscientes puisque deux tiers d’entre elles avouent être rentrées chez elles alors qu’elles étaient déjà parties, pour vérifier que leur porte était bien fermée, que le fer à repasser bien débranché ou encore que leur sorties de gaz bien éteintes.

Protéger son logement, une priorité

Malgré les risques, 54% des personnes interrogées déclarent ne pas posséder d’alarme à la maison même si 44% d’entre elles sont conscientes de l’intérêt d’en avoir une et envisagent la possibilité de s’équiper.

La majorité des sondés possédant un système d’alarme explique en détenir une pour prévenir les incendies ou une autre pour les intrusions mais les personnes équipées d’un système regroupant l’ensemble des risques liés à la maison sont peu nombreuses, seulement 13%. Quant aux caméras, 53% des personnes interrogées possèdent une alarme qui en est équipée. 

Enfin, les chiffres de l’étude mettent en exergue qu’à l’approche des grandes vacances, les inquiétudes se font plus pressantes puisque 52% des personnes interrogées mettent en place un dispositif de surveillance supplémentaire lorsqu’ils partent en vacances.

À propos de Canary

Canary est une entreprise new-yorkaise qui façonne l’avenir de la sécurité.  Canary associe des matériaux innovants à une interface élégante et des services qui apportent une réelle valeur ajoutée et répondent à tous les besoins en matière de sécurité. Le premier produit de Canary est une solution complète de sécurité tout-en-un. Cette solution moderne de sécurité protège les personnes et les lieux auxquels vous tenez le plus. Pour plus d’informations, consultez canary.is.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.