Accueil / Questions / Etre objet

Etre objet

Longtemps, j’ai compris les membres féminins de ma famille rouspétant, à mi-voile, heu pardon mi-voix, contre le sort de dame inférieure au sexe fort.

Longtemps je les comprenais tant que je ne comprenais pas les mecs, soi-disant sexe fort dont je fais partie, méprisant à ce point les femmes. Toutes des s…… sauf maman.

Justement, quel plus beau cadeau de leur laisser la place qu’elles méritent mères et non mère.

Puis, fréquentant autrement la gente féminine sans pour autant penser un seul moment à faire perdurer la race, je comprenais leur véritable importance et notre arrogance de macho même si l’on ne se refait pas. Et qui m’a fait ?

Mais ce n’est certainement pas excuse pour continuer ce que je croyais d’arrière garde : la femme objet.

D’ailleurs, le droit de vote était accordé, avec beaucoup de retard et de batailles de leur part, honte à nos aïeux.

D’ailleurs, ce n’est plus pêché que pour elle d’aller travailler ; ce n’est plus une maladie honteuse que de divorcer.

Quoique, dans certaines parties de la population l’on croit encore normale de les violenter : elles n’avaient pas à nous aguicher.

C’est vrai quoi, l’homme n’a pas à se retenir, il faut que cela sorte à un moment ou à un autre. Dis papa, si l’on arrêtait ces conneries ?

Et je croyais que c’était bien parti, les inégalités la non-parité décroissait, porter plainte pour abus sexuel est un droit reconnu, même les états-majors des grandes entreprises commencent à s’apercevoir que dans leur rang des femmes intelligentes, compétentes se trouvaient.

Le capital a vite fait de les utiliser à leurs profits. Alors, c’était bien même si beaucoup reste à faire.

Et pourtant, pourquoi, alors, cette pub qui fait de l’homme un objet permettant à ces dames de remplir leur caddie ?? Etre un objet n’est pas mon lot.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*