Accueil / Bibliothèque / Etre Humain de William Wegman et William A. Ewing chez Textuel

Etre Humain de William Wegman et William A. Ewing chez Textuel

Bien sûre, on fait bien des photos avec des modèles humains que l’on shoote dans tous les sens à n’en plus finir.

Alors des chiens, pourquoi pas, en espérant que la Spa n’intervienne pas.

Mais, en voyant, ou revoyant ces images dont certaines sont connues, pas toutes car dans ce livre il y a des inédites, célèbres que l’on en oublierait presque le photographe ayant mis en scène ses Braques qui se sont bien pris au jeu.

Et il y en a pour tous les gouts tous les styles, en l’air, habillé, naturel, coloré, et j’en passe.

C’est lassant 300 photographies d’un même thème ? oui, et bien non c’est plein de poésie et rapidement l’on confond avec les modèles mannequins qui nous attirent tant c’est humain.

Et puis, la patte de l’artiste photographe est là et de bien belles photos, léchées si j’ose dire, qui nous sont proposées avec un peu de texte au début et à la fin, quelques pages pour nous expliquer, alors on se remet à visiter l’ouvrage pour observer d’un autre œil…

À savourer en prenant le temps…

Photographie : William Wegman
Textes : William A. Ewing
Editeur : Textuel

Pour se procurer Être Humain, cliquer ICI

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*