Accueil / Tests Produits / Étiquettes plastifiées Avery Family

Étiquettes plastifiées Avery Family

averyp01Tous ceux qui travaillent dans des bureaux voient régulièrement des planches d’étiquettes en format A4 (pour qu’elles soient utilisées dans les imprimantes) de la marque Avery.

Mais, Avery ne propose uniquement des étiquettes pour les professionnelles mais également des étiquettes adaptées à de nombreux usages domestiques.

Ces étiquettes sont présentées sous blister, pas de grosses boîtes contenant des centaines d’étiquettes, dont aucun particulier n’aurait aucun usage.

Chez Avery Family, j’ai testé plusieurs produits, je vais dans cet article vous parler des « Étiquettes plastifiées ».

De prime abord, ce sont de petites étiquettes tout à fait standard, de 88 mm de long sur 17 mm de large, qui vont permettre d’étiqueter toutes sortes d’objets (règle, trousse, agrafeuse, bouteilles plastiques,…).

Mais, c’était sans compter sur l’imagination de Avery.

averyp02Lorsque l’on colle une étiquette sur une règle, par exemple, généralement l’étiquette va tenir, mais ce que l’on écrit dessus va s’estomper, puis s’effacer totalement, assez rapidement.

Il ne restera plus que les vestiges d’une étiquette sans aucune indication du propriétaire de l’objet où elle est collée.

Avery a eu une idée simple et pratique : des étiquettes qui intègrent une bande transparente à coller sur l’écriture (cette bande transparente est autocollante).

À l’usage, il faut penser à écrire le contenu de l’étiquette avant de la détacher du son support. Pour ceux qui colle l’étiquette vierge, puis la renseigne, il faut changer vos habitudes.

Une fois l’étiquette renseignée, il y a une toute petite manipulation, pour protéger l’écriture, puis la phase finale, détacher l’étiquette de son support pour la coller sur l’objet à protéger.

Le résultat, une fois la pratique transparente collée, est parfaitement transparent et l’écriture bien protégée. J’ai essayé en frottant, même en grattant ça résiste bien.

averyp03Bien entendu ça n’empêchera pas un individu mal intentionné de dérober un objet étiqueté de la sorte, il suffit d’arracher l’étiquette. Mais, pour un usage normal, les étiquettes seront toujours lisibles.

Les étiquettes plastifiées Avery Family seront utiles pour les écoliers, mais également au bureau (qui n’a jamais oublié une agrafeuse ou une calculette ou autre petit objet sur le bureau d’un collègue ou en salle de réunion).

Étiquettes plastifiées Avery Family : Un produit sympathique et utile pour toute la famille.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.