Accueil / Tests Produits / Ethiopia Blend forte proposé par Gourmesso

Ethiopia Blend forte proposé par Gourmesso

gourmessoet03Proposé par Gourmesso, j’ai dégusté le Ethiopia Blend forte, disponible en capsules compatibles avec les machines Nespresso™.

Avant tout, il s’agit de capsules compatibles, donc avant d’en acheter un lot important, il faut vérifier que votre machine les accepte. Normalement, ça ne doit pas poser de problèmes.

Mais, avant de parler de l’Ethiopia Blend forte, j’aimerais faire le point sur les capsules Nespresso et compatibles Nespresso.

gourmessoet01Je présente, souvent, des cafés proposés en capsules compatibles, je reçois régulièrement des mails de lecteurs qui ont leurs habitudes : ceux qui ne consomment que des capsules de la marque, d’autres uniquement des capsules d’autres marques, avec la question récurrente : qui est le meilleur les vrais ou les compatibles.

Je crois, que le café est comme le thé ou le vin ou d’autres boissons, il n’y a pas 2 cafés identiques et chaque consommateur de café va avoir des attentes différentes. Depuis le café du matin au petit-déjeuner (un café plutôt allongé) au ristretto (le café hyper-serré). Certains vont préférer un goût plutôt doux, d’autres plutôt amers, en ajoutant ou pas du sucre (ou un édulcorant).

La Gamme Nespresso est large et normalement on doit trouver le goût que l’on apprécie le plus. Mais ce qui intéressant d’avoir encore plus de choix.

J’ai longtemps eu une machine à espresso et j’allais acheter mon café chez un torréfacteur, qui proposait de nombreux cafés différents et toujours de nouvelles provenances et de nouvelles torréfactions. Lorsque j’ai eu ma première machine à Nespresso, c’est simple d’utilisation mais le choix était – à mon avis – trop restreint par rapport aux possibilités de ma vieille machine à espresso.

Et avec les capsules compatibles, on a un choix beaucoup plus vaste qu’en se limitant à ce que propose la marque. Et c’est ce qui intéressant, avant le fait que souvent les capsules compatibles sont un peu moins cher.

Si vous êtes amateur de café totalement fidèle à la marque (ce que je comprends) essayez par curiosité des capsules compatibles, vous découvrirez des saveurs différentes, qui vous plairont ou pas. Personnellement, j’apprécie beaucoup certains cafés de la marque Nespresso tel que le Dharkan‎ (que je consomme régulièrement, je bois beaucoup trop de café) et je n’aime pas certains comme le Roma : C’est une question de goût.

Mais, revenons à l’Ethiopia Blend forte que propose Gourmesso (c’est une marque propose une très large gamme de cafés, avec une qualité de torréfaction et de choix des cafés qui est excellente ; C’est important lorsque l’on achète souvent le même café de retrouver le même. Goût, ce qui n’est pas toujours le cas avec certains torréfacteurs).

gourmessoet02L’autre point intéressant avec Gourmesso ; Les capsules sont proposées par boîte de 10, (ce qui est classique) mais elles sont emballées 2 par 2 dans de petits sachets (il m’arrive de prendre un ou deux petits sachets dans ma serviette pour ramener à la maison, sans que sa sente le café dans mon sac et sans risquer qu’elles se percent).

Enfin, les capsules Gourmesso sont en plastique transparent avec un opercule en aluminium. Par rapport à d’autres marques de capsules compatibles, ici le plastique est plus mince que les autres marques de compatibles, cela nécessite d’appuyer moins fort pour verrouiller et percer l’arrière de la capsule.

Concernant, l’Ethiopia Blend forte c’est un force 10, donc ce qu’il y a de plus fort chez Gourmesso. Ce café est composé d’Arabica d’Afrique de l’est plus des arabicas du Vietnam.

La mousse est onctueuse, le café est fort en bouche mais sans être ni amer, ni agressif.

C’est un café parfait pour des espresso. Je l’ai essayé en ristretto (l’espresso serré), le café n’arrive pas à s’exprimer, ça manque d’eau, on ne ressent pas tous les arômes de ce mélange d’arabicas.

En allonger, le résultat est agréable, comme un force 10, il garde tout son caractère, même si à titre personnel, je préfère un espresso à un café allongé.

Si on cherche un bon espresso à apprécier après un repas, l’Ethiopia Blend forte proposé par Gourmesso est un excellent choix.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.