Accueil / Politique / Et vous ??

Et vous ??

Dimanche dernier, drôle d’ambiance au dépouillement : si, parfois, sourire il y avait, c’était genre grimace tendue, sérieux de première classe mon capitaine.

Mais, aucune surprise, celui qui devait, l’a été ; conséquence première l’autre l’a belle et bien perdu, soulagement dans les rangs de certains, dépit ailleurs.

Et les commentaires fusent à l’habitude.

La droite extrême, à ne pas confondre avec l’extrême droite – chacun ses icônes – se rappelant qu’ils ne cessent de vanter les vertus gauloises de leurs chers citoyens patriotes, somme au fraichement élu de déclarer tout de suite les nom et prénom de celui qu’il nommera premier ministre.

Outre l’outrecuidance du propos, ils ont hyper perdu tout de même, on imagine assez bien ce qui aurait sorti du rang si spontanément, cédant à sa jeunesse, le bienheureux avait déclaré sa flamme au prétendant.

Mais, voilà, la politique c’est sérieux, seule la critique compte.

Sinon, tout va bien, c’est à qui tente d’essayer rejoindre la nouvelle tendance, à l’autre qui n’y était pas mais, compte tenu de son rang dernier, dit qu’il en sera et devrait en être car les règles actuelles sont trop générales pour le cas particulier de cet ancien amiral.

D’autres pressentis, déclinent l’offre et les oubliés continuent de forcer les portes.

Ailleurs, cela commence à ressembler au désert des tartares, la belle du sud se retire se rappelant qu’elle avait un devoir de garde auprès sa petite, l’autre le maréchal, flairant un mauvais coup, déclare qu’il s’en ira ailleurs si son parti décide in fine de rester au sein de cette si belle Europe.

Celui qui est toujours actuel jusqu’à la fin de la semaine, un mandat c’est un mandat qu’il le tiendra jusqu’au bout, affirme qu’il fera l’inverse de celui qu’il a renversé 5 ans auparavant.

Enfin, pour faire bon genre, comprendre que la leçon a été retenue, et peut-être arriver à glaner quelques voix de-ci delà, l’ancien parti qui se voudrait d’opposition s’occupe d’un côté à retenir ses troupes tentées par la désertion et, de l’autre côté, oublie ce qu’il disait hier après l’avoir fermement accepté sans plan B possible, et propose de réduire les impôts sans relever la Tva, considère, désormais, que les fonctionnaires c’est sérieux et bla, bla, et…

Après lecture, vous y comprenez quelque chose, vous ?

Moi non plus !!!

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*