InfosRéflexions
A la Une

Et vous faites quoi à la place de l’autre ?

Il est bizarre comme la vie intéresse pleinement d’autres. Et je me mêle de ce qui me regarde pas que je dis que cela me regarde.

Et que j’interdis à l’autre de faire et oblige un autre de ne pas faire.

Si je me donne le droit de faire ce que je veux en fonction de mes interdits, toi tu ne faire que ce que je ne m’interdis pas de faire.

Et si tu veux le faire tu dois me prouver que je puisse le faire.

Ceux qui légifèrent sur leur volonté d’interdire, ont-ils seulement pensé au sort réservé à ces milliers d’enfants laissés sur le bord de la route alors que leurs parents avaient le droit de procréer ? Ont-ils seulement pensé que ces petits auraient peut-être mieux désirés être élevés par des gens bons, de même sexe ou pas, pourvu qu’ils leur donnent l’affection indispensable à une bonne éducation ? Bien sur, ils ne le savent pas encore, et quand ils savent, c’est beaucoup trop tard le coup est parti.

Alors ils doivent s’en remettre au sort, à la bonne compréhension d’adultes qui se croient tout puissants investis des voix des autres.

Pourtant pour déchoir les parents de tout droit et les enfants de toutes obligations, il en faut de l’eau qui passe sous les ponts.

Et tant pis pour les années sécheresse.

Mais pour donner le droit à une vie à des êtres qui s’aiment et ont un vrai désir d’enfant(s), cela ils ne peuvent pas l’admettre car pour eux sauter n’est pas jouer.

Si l’on peut arriver à dissocier l’acte sexuel de l’obligation de faire un enfant, chaque chose sera remise en ordre.

Chacun pourra faire comme il a envie ce qu’il a envie et ainsi ira la vie dans un monde bien meilleur.

C’est certains, ces nouveaux chambardements créeront d’autres agacements, mais la liberté se doit d’être gérée correctement.

A l’éducation, l’environnement de chacun de l’y aider sans contrainte mais avec compréhension.

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.