Accueil / Réflexions / Et voilà, c’est le début des soldes en France

Et voilà, c’est le début des soldes en France

soldes0601Je me rappelle, il n’y a pas si longtemps, tout le monde parlait des soldes et attendait la date avec impatience, entre les soldes d’hivers et les soldes d’été.

Nombre de salariés n’hésitez pas à déposer un jour de RTT ou de congés pour aller comme on le dit « faire les soldes ».

Mais, on ne sent plus du tout cet engouement pour cette période et encore moins en ce début d’année 2016.

Est-ce la peur des attentats et la crainte de se rendre dans les magasins ?

Ce n’est pas impossible.

D’autant plus que François Hollande, dans ces vœux, nous a dit que le risque existait toujours (et si quelqu’un est bien informé en France, c’est bien le président de la République).

Par ailleurs, depuis quelques jours, les commémorations, les reportages concernant les attentats de janvier 2015, sont omniprésents. Ce qui est normal, il ne faut pas oublier ce qui s’est passé, mais cela à un caractère anxiogène, qui n’aide pas les gens à ne pas y penser en allant dans un lieu où il y a du monde.

Est-ce la crise, dont on n’est jamais sorti depuis 2008, le chômage et la peur du chômage ?

À écouter les uns et les autres, il est évident que les fins de mois ne sont pas simples pour tout le monde. Les dépenses sont, trop souvent, réduites à l’essentiel. Alors les soldes sont un bon moment pour acheter à un bon prix, mais certainement pour faire des folies.

Est-ce fait qu’il y a des remises en permanence accordées par la plupart des commençants ?

Probablement, il n’y a plus l’effet magique des soldes. Où pendant quelques semaines, les commerçants accordent des rabais (plus ou moins importants).

Tout au long de l’année, on voit son nombre de devantures de magasins les mots remises, promotions,… avec des rabais souvent très attractifs.

Je crois que ces trois effets conjugués rendent ces quelques semaines de soldes, 2 fois dans l’année moins attractives et moins intéressantes.

Pendant les soldes quand achetez-vous ?

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.